Publicité

Coronavirus et Ramadan - Imam Mouhamed Niass: "Koor gui dara menou ko foome..."

Imam Mouhamed Niass est intervenu sur le report du Ramadan proposé par certains prédicateurs, dont Oustaz Ibrahima Faye, en raison de la pandémie du coronavirus. Le prêcheur Mouhamed Niass dit niet à cette proposition qu’il juge « contradictoire aux préceptes islamiques. » 

Le Ramadan, l’un des cinq piliers de l’Islam, correspond au neuvième mois du calendrier musulman. Son début, fixé sur la base de l’observation du croissant lunaire, devrait avoir lieu cette année durant la dernière semaine d’avril. À l’heure de la rupture quotidienne du jeûne, des repas de fête rassemblent traditionnellement les familles et l’activité sociale est intense.

Publicité

Ces prochaines festivités risquent toutefois d’être ternies par la pandémie de Covid-19, qui touche durement le pays du Sénégal. Les autorités sanitaires ont recensé ce vendredi, 15 nouveaux cas positifs au coronavirus, portant à 265 le bilan officiel de la pandémie au Sénégal. Toutefois, il faut noter que 137 sont guéris de la maladie, 2 décédés et un évacué.

Regardez !

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire