Publicité

Coronavirus en France : "Nous sommes en guerre", déclare Emmanuel Macron (Vidéo)

Emmanuel Macron s’est adressé une nouvelle fois aux Français ce lundi. Le chef de l’État français a annoncé de nouvelles mesures de lutte contre la pandémie : un confinement total et le report du deuxième tour des municipales. Les réformes en cours sont suspendues, y compris celle des retraites.

Le chef de l’État a regretté le manque de respect des consignes de sécurité mettant en danger les plus fragiles et le système de santé dans sa globalité. « Nous devons faire preuve d’union »

Publicité

Les déplacements réduits au minimum
« Dès demain midi, les déplacements seront réduits au minimum » a annoncé E. Macron. « Seuls doivent demeurer les déplacements nécessaires. » Cette mesure avait été recommandée par le Conseil scientifique installé par le gouvernement qui demandait des mesures de confinement « à l’italienne » contre le coronavirus, lors de la visioconférence réunissant Édouard Philippe, les chefs de partis et les associations d’élus. « Des sanctions seront prises », a affirmé le Président en appelant à « la responsabilité de chacun ».

Publicité

Un report du deuxième tour des municipales

Le président Macron a proposé de reporter le second tour des municipales au 21 juin. Le premier tour, qui s’est déroulé ce dimanche, a été marqué par une abstention record. En mai, un point sera fait sur la situation sanitaire pour voir si l’organisation en juin est possible, a confirmé Macron.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire