Publicité

Coronavirus: La France mobilise 100 000 forces de l'ordre pour le confinement

La France est en guerre contre le coronavirus, c’est le président Emmanuel Macron qui l’a annoncé dans son discours ce lundi. Il a ainsi décidé de d’instauré le confinement pour barrer la route au Covid-19.

100 000 forces de l’ordre

Publicité

Un vaste dispositif de contrôle des déplacements en France sera mis en place mardi 16 mars dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus et mobilisera 100 000 membres des forces de l’ordre, a déclaré ce lundi soir le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.

L’amende

Publicité

Les personnes qui circuleront devront être « en mesure de justifier leur déplacement « . Les amendes pourront aller jusqu’à 135 € en cas de déplacement non-justifié, même si la  violation du confinement est « actuellement punie d’une amende de 38 euros « .

Les déplacements pour le travail

Concernant les déplacements pour le travail, le ministre précise que si les déplacements pour se rendre sur son lieu de travail sont bien autorisés, le gouvernement appelle fortement à prioriser le télétravail.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire