Coronavirus en Afrique : Un deuxième cas signalé en Algérie

Le second cas de coronavirus en Afrique annoncé en Algérie après celui détecté en Egypte. Le ministre algérien de la Santé Abdel Rahman Ben Bouzid a déclaré que le patient est un Italien arrivé en Algérie le 17 février dernier.

Un ressortissant italien

Les autorités algériennes ont annoncé mardi que le pays a enregistré son premier cas de coronavirus. Il s’agit d’un ressortissant italien arrivé dans le pays le 17 février dernier.

La déclaration du ministre

Le ministre algérien de la Santé Abderrahmane Benbouzid, a déclaré à la télévision que “la personne atteinte est un ressortissant italien qui est arrivé en Algérie le 17 février”. Il ajoutera que “toutes les mesures ont été prises pour la prise en charge du malade qui a été placé en isolement”.

Le ministère de la Santé a assuré avoir “renforcé le dispositif de prévention autour du cas confirmé et le dispositif de surveillance et de veille au niveau de tous les points d’entrée en Algérie”.

L’épidémie en Italie

Pour rappel,  le nombre de décès dus au Covid-19 (Coronavirus) en Italie a atteint 10 cas mardi, tandis que le nombre total de personnes atteintes du virus est de 322 cas de contamination.

 

whatsapp 610
Annonces