Publicité

Coronavirus : Echange téléphonique de Mohammed VI avec Macky et Ouattara

Le Roi Mohammed VI a eu, ce jour, des entretiens téléphoniques, respectivement avec Alassane Dramane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire et Macky Sall, Président de la République du Sénégal.

Selon le communiqué du cabinet royal reçu par Libération online, ces entretiens ont porté sur « l’évolution alarmante de la pandémie de Covid-19 dans le continent africain » . Au cours de ces entretiens, le Roi Mohammed VI, a proposé le lancement d’une initiative de Chefs d’Etat africains visant à établir un cadre opérationnel afin d’accompagner les pays africains dans leurs différentes phases de gestion de la pandémie.

Publicité

« Il s’agit d’une initiative pragmatique et orientée vers l’action, permettant un partage d’expériences et de bonnes pratiques, pour faire face à l’impact sanitaire, économique et social de la pandémie », selon le cabinet royal.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Un peu de respect quand même à nos chers chefs d’état qui n’ont aucun complexe envers les occidentaux encore moins avec la France revoyez votre copie dans tous les cas nous sénégalais sommes fiers du président Macky Sall.lexemple de Khadafi nous permettra de construire l avenir de notre continent, prions pour qu’ils réussissent et sera pour le bonheur de tous vive l’unité africaine


  2. @MoctarFofana5

    Une synergie d’action est en gestation dans le but de trouver des voies et moyens pour éviter la récession profonde des économies africaines. Une belle initiative à saluer hautement…


  3. Malick Diallo

    cher mouhamed roi du maroc vous avez raison cest une bonne idè mes domage vous avez devant des prèsidents qui sont pas courageux je vous demande monsieur detre tres prudent comme disait chekou toure vous avez devant bous des traire il ecoute que ce la france dit il sont dejas vendu leur peuple cest une tres bonne idè mes sa ne passeras lafrique est toujour colonniser par les occidenteaux qui naiment ces genre de proposition ce qui porter prejudice a hkadafie


Laisser un commentaire