Coronavirus - Dépistage massif : Le Frapp invite les populations à répondre à l'appel

Le Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (Frapp France dégage » a invité, dimanche, la population à répondre massivement à l’appel des tests pour faciliter l’endiguement de cet ennemi dangereux.

Dans un communiqué transmis à Senego, le Frapp a rappelé sa proposition « depuis le début de cette pandémie » consistant à généraliser les tests pour pouvoir circonscrire le Covid-19 afin de préparer un plan de sortie de crise.

« C’est dans ce sens que nous saluons cette mesure du ministère de la santé et de l’action sociale qui consiste à mettre en place un centre de dépistage à Guédiawaye, frappée par des cas communautaires« , note le communiqué du secrétariat exécutif national.

Élargissement des tests

Le FRAPP « continue d’exiger l’élargissement de ces tests un peu partout au Sénégal surtout dans les zones à haut risque ».

Premier camp de dépistage massif

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale (Msas) a installé ce dimanche, son premier camp de dépistage volontaire à Guédiawaye. Le corps médical installé à l’Ecole 24 de Wakhinane Nimzat a ouvert ses portes aux populations qui souhaitent se faire dépister. Dans ce quartier, le préfet a fermé samedi, une clinique privée suite au passage d’un cas confirmé de coronavirus.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

Laisser un commentaire