Publicité

Coronavirus : "De nouveaux cas positifs encore attendus", selon un spécialiste

De nouveaux cas positifs au coronavirus, (Covid-19) sont attendus dans les deux semaines à venir, a annoncé dimanche Dr Abdoulaye Bousso. Le directeur du Centre des Opérations d’Urgence Sanitaires (Cous) estime que ce ne sont pas des mesures médicales qui vont mettre fin à la maladie au vu du profil épidémiologique. Il invite les Sénégalais à une prise de conscience collective. 

Toute la stratégie médicale a été mise en oeuvre pour barrer la route à la maladie à coronavirus. Pourtant, les autorités sanitaires en veulent plus. Le respect des mesures, notamment d’hygiènes déjà édictées dans le plan de riposte. « Il faut s’attendre encore à ce qu’il y ait de nouveaux cas parce que les mesures qui ont été prises – fermeture de l’aéroport -, nous ne verrons ses effets que d’ici une quinzaine de jours. Il faut noter que les personnes qui sont déjà rentrées dans le territoire en appliquant la règle de l’incubation de cette maladie auront jusqu’à 14 jours pour pouvoir voir leur pathologie ressortir ou non. Sur les deux semaines à venir, il faudra s’attendre effectivement à ce qu’il y ait de nouveaux cas au niveau de la région« , a expliqué Dr Abdoulaye Bousso lors du point de presse du ministère de la santé et de l’action sociale ce dimanche.

Publicité

Assurances 

Le directeur du Centre des Opérations d’Urgence Sanitaires (Cous) a fait des assurances sur la mobilisation de l’ensemble des structures de santé.  Selon Dr Bousso, les capacités de prise en charge sont en train d’être « développées, accentuées et renforcées« . « Même les régions ont la capacité de pouvoir prendre en charge des patients« , a-t-il notamment rassuré.

Publicité

Covid-19 au Sénégal

A ce jour – 22 mars 2020 -, le Sénégal compte 67 cas déclarés positifs, dont 5 guéris et 62 encore sous traitement.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. SÉNI BA

    LES SÉNÉGALAIS S’ÉTONNENT DE VOIR LE NOMBRE DE PERSONNES CONTAMINÉES ÉVOLUER. MAIS IL NE POUVAIT EN ÊTRE AUTREMENT.REFARDEZ CETTE PAGAILLE, CE LAISSER-ALLER À TOUS LES NIVEAUX, CETTE


Laisser un commentaire