Coronavirus : A Saint-Louis, les porteurs de voix sensibilisent les populations… (Vidéo)

La ville de Saint-Louis a engagé des actions de sensibilisations sur les mesures de prévention du coronavirus auprès des citoyens. Députés, Imams, médecins ou encore juristes se serrent les coudes pour endiguer la propagation du covid-19.

L’heure de la sensibilisation à Ndar !

Le monde en général et le Sénégal en particulier sont secoués en raison de la pandémie de coronavirus qui touche plus de 270 000 personnes et a enlevé la vie à 11 000 personnes dans le monde. De nombreux messages de prévention sont également passés dans la ville de Saint-Louis par les porteurs de voix, notamment le parlementaire Cheikh Bamba Dièye.

https://youtu.be/bHLhHokNoGo

Coronavirus?

Mi-décembre 2019, dans la ville de Wuhan, en Chine centrale, une épidémie de coronavirus s’est déclarée. Elle est causée par un nouveau type de coronavirus d’abord nommé 2019-nCoV, puis renommé SARS-CoV-2, encore jamais observé avant son apparition dans cette métropole de 11 millions d’habitants.

Les autorités sanitaires chinoises ont officiellement annoncé sa découverte le 7 janvier 2020. Le 30 janvier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale. Le 11 février, l’OMS a donné un nom à la maladie causée par ce nouveau coronavirus : Covid-19. Le 11 mars, l’OMS a requalifié l’épidémie en pandémie.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire