Coronavirus: Rassemblement public, écoles, 4 avril… Macky Sall s’adresse à la Nation

Coronavirus: Rassemblement public, écoles, 4 avril… Macky Sall s’adresse à la Nation

Nous vous l’annoncions tantôt. Le président Macky Sall s’est concerté avec ses ministres sur la situation d’urgence qui sévit au Sénégal à cause du coronavirus. Il était question de mesures à prendre, relativement pour lutter contre la pandémie.

Le président de la République invite à prendre de nouvelles mesures pour éradiquer cette épidémie du Coronavirus qui commence à prendre de l’ampleur au Sénégal. Face à ses ministres, au Palais de la République, après concertation, des dispositions à prendre ont été édictées…

Regardez

20 COMMENTAIRES
  • Moussa cissokho

    Oui

  • Ndiaye Badou

    Le président de la République du Sénégal à pris une bonne décision. L’heure est grave ! L’état du Sénégal doivent prendre toutes ses responsabilités faire respecter toutes les décisions prises pour protéger les sénégalais de cette l’épidémie l’invisible dévastatrice. Il ne faut jamais joué avec la vie des citoyens sénégalais par des intérêts personnels.Les citoyens sénégalais doivent respecter les engagements pris par l’état du Sénégal. C’est la personne qui crée la richesse,et non la richesse qui crée une personne. Attention et attention mes concitoyens l’humanité est atteint dans son cœur d’une l’épidémie l’invisible redoutable. Je souhaite Q’Allah Soubhana Wa-Tahallah nous préservent de part sa clémence et sont misracordieux amine ya Rabal halamine.

  • Pour Info

    J’attends la fermeture immédiate des frontières c’est seule matière et isolé les personnes infectés. Il faut que des mesures radicales soient prises voir même mettre le pays en quarantaine

  • M Fadal Guéye

    A VOS ORDRES MONSIEUR LE PRÉSIDENT

  • Dave

    Merci Mr le président

  • aliou niang

    Aux grands maux les grands remedes.
    Le discours pouvait etre plus energique; le President devrait se faire entendre aujourd’hui et ne point s’adosser sur des recommandations medicales mais sur son autoritè .
    Le pire est que ces ecoliers se croiront en vacances et bonjour la rue et les degats.
    Je prie que le Senegal sorte de cette epreuve avec zero mort et une restauration pleine de l’autoritè presidentielle.

  • Mortall Alba

    on est tous naïf . c ‘est bien de fermer les écoles et les activités. les bateaux croisére. mais mr le président tu as oublié l’essentiel la porte et la clés pour éviter la propagation. l’aéroport interdire entrer du pays les vols qui viennent dans les zones infecter. wasalam.

    • saoune1 saoune 1

      le vrai problèm c est l’aeroport AiBD qu on doit ferme point bar

  • Tiana

    Cette fête de l’indépendance qui n’a pas de sens pour les Sénégalais doit tout simplement être annulée

  • Malick Diallo

    mes fèlicitation prèsident quant tu fait du bien ont applaudie fort cest comme ça pour tous le monde sans exception il est notre intèrèt nous tous lintèŕèt du peuple cest pour tous merci prèsident

  • Borom

    Bien Mr le PR, pour les événements religieux il ne faut pas y aller par le dos de la cuillère, il faut les sursoir, il ne faut pas avoir de complexe car l’heure est grave 

  • Paul Diegane Faye

    suspension des payements factures courant monsieur le président car la senelec aussi c’est un milieu de racontre plus 100personne dhé.

  • Ngoty DIAGNE

    même les tata il faut arrêter surtout le transport

  • Halte au gâchis de l'état

    Que cela nous serve de leçon, il est tant depuis 60 ans que l’on se concentre sur les priorités et qu’il n’y ait plus ceux qui souffrent et les intouchables qui jouissent et dilapident nos ressources.

  • Isac

    Pauvre M, Sall, De retour d’un fête politique ayant rassemblé un beau monde, il vient jouer le protecteur ce monsieur. Jusqu’à quand il va se décider à fermer les frontières et bien les surveiller, de ne pas accepter de vols provenant de pays touchés.
    C’est vraiment regrettable pour un président qui a tôt été confronté a aller chercher ses compatriotes en bonne santé restés coincés en chine. Ses arguments de refus de les faire revenir reposaient sur les propos selon lesquels le pays ne pouvait point faire face à la maladie, il ne pouvait même pas les prendre en charge même si nos compatriotes n’étaient pas malades……. et maintenant que la maladie est entrée dans nos portes en raison de leur insouciance, leur incompétence. Ils sont toujours prompts à ne pas faire sourciller l’occident dont il copie les actions et mesures prônées dans un mimétisme effarent et décalé. La chine avait donné la solution depuis l’éclosion de la maladie. mais dans ce monde où il faut s’assurer toujours en priorité d’une bonne météo économique. C,est cela qui prime mais voilà maintenant que le monde est rattrapé …..Tout le monde le sait, nul besoin de réfléchir de midi à 14 heures. La solution est de limiter les déplacements avec une mise en quarantaine des personnes revenant de l’extérieur tout en refusant les voyageurs et vols provenant de pays touchés et la fermeture des frontières.

    il fallait prendre depuis des mesures, s’occuper d’abord de ceux qui rentrent dans ta maison au lieu de laisser les portes de ta maison grandement ouvertes et de démontrer aux occupants de la maison que ça ne touche que les autres maisons tout en accueillant ce qui proviennent de ces maisons.
    Pour quelqu’un qui s’était déclaré incompétent, sans le minimum de ressources pour faire face, le voilà maintenant qui clame, à tue-tête et tente de montrer par-dessus tous les toits qu’il est capable de bien gérer à cette maladie qui est bien réelle dans notre pays. Pour qui, ils prennent les gens ….. Il faut interdire l’entrée du pays et gérer la situation dans le pays. C’est tout.

  • Isac

    Pauvre M, le président,
    De retour d’un fête politique ayant rassemblé un beau monde, il vient jouer le protecteur ce monsieur. Jusqu’à quand il va se décider à fermer les frontières et bien les surveiller , de ne pas accepter de vols provenant de pays touchés.
    C’est vraiment regrettable pour un président qui a tôt été confronté a aller chercher ses compatriotes en bonne santé restés coincés en chine. Ses arguments de refus de les faire revenir reposaient sur les propos selon lesquels le pays ne pouvait point faire face à la maladie, il ne pouvait même pas les prendre en charge même si nos compatriotes n’étaient pas malades……. et maintenant que la maladie est entrée dans nos portes en raison de leur insouciance, leur incompétence. Ils sont toujours prompts à ne pas faire sourciller l’occident dont il copie les actions et mesures prônées dans un mimétisme effarent et décalé. La chine avait donné la solution depuis l’éclosion de la maladie. mais dans ce monde où il faut s’assurer toujours en priorité d’une bonne météo économique. C,est cela qui prime mais voilà maintenant que le monde est rattrapé …..Toute le monde le sait, nul besoin de réfléchir de midi à 14 heures. La solution est de limiter les déplacements avec une mise en quarantaine des personnes revenant de l’extérieur tout en refusant les voyageurs et vols provenant de pays touchés et la fermeture des frontières.

    De façon imagée, il fallait prendre depuis des mesures, s’occuper d’abord de ceux qui rentrent dans ta maison au lieu de laisser les portes de la maison grandement ouvertes et de démontrer aux occupants de la maison que ça ne touche que les autres maisons tout en accueillant ce qui proviennent de ces maisons.

    • tanti

      nimporte quoi idiot

  • Badiane

    Aithia mbeur tay mom je vs soutiens à 100%.naniou YALLAH doli dimbali

  • Isac

    Pauvre M, le président,
    De retour d’un fête politique ayant rassemblé un beau monde, il vient jouer le protecteur ce monsieur. Jusqu’à quand il va se décider à fermer les frontières et bien les surveiller , de ne pas accepter de vols provenant de pays touchés.
    C’est vraiment regrettable pour un président qui a tôt été confronté a aller chercher ses compatriotes en bonne santé restés coincés en chine. Ses arguments de refus de les faire revenir reposaient sur les propos selon lesquels le pays ne pouvait point faire face à la maladie, il ne pouvait même pas les prendre en charge même si nos compatriotes n’étaient pas malades……. et maintenant que la maladie est entrée dans nos portes en raison de leur insouciance, leur incompétence. Ils sont toujours prompts à ne pas faire sourciller l’occident dont il copie les actions et mesures prônées dans un mimétisme effarent et décalé. La chine avait donné la solution depuis l’éclosion de la maladie. mais dans ce monde où il faut s’assurer toujours en priorité d’une bonne météo économique. C,est cela qui prime mais voilà maintenant que le monde est rattrapé …..Toute le monde le sait, nul besoin de réfléchir de midi à 14 heures. La solution est de limiter les déplacements avec une mise en quarantaine des personnes revenant de l’extérieur tout en refusant les voyageurs et vols provenant de pays touchés et la fermeture des frontières

    • Pierre

      Il est trop tard et c’est dommage que le Sénégal n’a pas su prendre les mesures nécessaires tout au début tout comme la France de fermer c’est frontière au personne venant de pays infecté et moi je dirai même plus que c’est tout au début de l’apparition de ce virus en Chine que le monde aurais du fermé toute les frontières immédiatement et interdire l’entré de toutes personnes venant de Chine et d’Asie même et de suspendre tout les vols et bateaux et tout autre moyen de transport venant et en partence pour l’Asie mais Mr maky Sall et Mr Macron préfère leur intérêt personnel finencier que leur population

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *