Publicité

Corée du Nord : Kim Jong-un promet un renforcement des relations avec la Russie

Lors des commémorations de la Journée de la Victoire, marquant la défaite de l’Allemagne nazie par l’ex-Union soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale, Kim Jong-un a exprimé sa volonté de renforcer les liens avec la Russie. Le discours du leader nord-coréen a été prononcé à l’ambassade de Russie à Pyongyang. Cette information a été rapportée par nos confrères de l’agence Anadolu.

Kim Jong-un a affirmé l’engagement de son pays à « consolider et développer de manière continue la longue tradition des relations » entre la Corée du Nord et la Russie. Ces relations sont décrites par la KCNA (Korean Central News Agency) comme étant fondées sur « une idéologie noble et une alliance invincible ».

Publicité

Célébrée le 9 mai en Russie, la Journée de la Victoire est également observée dans plusieurs anciens États soviétiques et commémore ce que Moscou appelle la « Grande Guerre patriotique ». Ce moment a été utilisé par Kim Jong-un pour renforcer cette amitié stratégique.

Choe Son Hui, ministre nord-coréenne des Affaires étrangères, a souligné que les déclarations de Kim reflètent « une volonté ferme de promouvoir activement la souveraineté et la dignité des deux pays ». Elle a ajouté que l’amitié entre la Corée du Nord et la Russie s’est « transformée en une véritable camaraderie de combat à l’ère nouvelle ».

Publicité

Par ailleurs, l’ambassadeur russe à Pyongyang a exprimé la gratitude de Vladimir Poutine envers « le courage » des soldats nord-coréens présents en Russie, remerciant à la fois leur peuple et leur dirigeant. Cette information a une nouvelle fois été relayée par nos confrères d’Anadolu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire