Corée du Nord : Kim Jong Un appelle à intensifier la production de munitions

Corée du Nord : Kim Jong Un appelle à intensifier la production de munitions

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a récemment visité plusieurs usines de production de munitions, comme rapporté par les médias d’État ce mercredi. Lors de ces inspections, il a insisté sur la nécessité d’une « augmentation » de la production de projectiles pour renforcer les capacités militaires du pays.

Kim Jong Un a examiné de près la production de munitions ainsi que l’état des infrastructures de construction mécanique. Selon l’Agence centrale de presse de Corée (KCNA), il a déclaré qu’une hausse rapide de la production de projectiles avait significativement augmenté la puissance de combat des forces nord-coréennes.

Lors de sa visite de terrain, organisée sous l’égide de la Commission de la deuxième économie, Kim a exprimé sa « grande satisfaction ». Il a affirmé que les avancées dans la modernisation des installations étaient remarquables, et que la capacité de production de projectiles avait considérablement grimpé, dépassant de quatre fois le niveau annuel moyen.

Le dirigeant a affiché son espoir que les usines « continuent de produire davantage de projectiles pour contribuer à l’expansion de la puissance de combat » des forces armées. Il a également visité une usine de machines, discutant des projets de modernisation et du développement à long terme de cette industrie clé.

Kim a encouragé la création de « machines plus intelligentes, rapides, précises et multifonctionnelles » afin de soutenir la production d’armements et d’autres secteurs économiques. Comme mentionné par nos confrères d’Anadolu, ce développement technique est crucial pour renforcer l’économie nationale de la Corée du Nord.

1 COMMENTAIRES
  • Cheikh

    Partout se prépare la guerre mondiale , une éventualité de plus en plus inévitable

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *