Les forces de défense ont bien appliqué les concepts de synergie des actions et coopération interservices comme en attestent les opérations de sécurisation de grande envergure menées conjointement durant tout le week-end dernier.
Cette coopération a porté ses fruits. Selon un communiqué de la police, elle s’est matérialisée par l’interpellation du nommé M. Diouf, recherché suite à la saisie d’une cargaison de chanvre indien par la gendarmerie nationale dans le département de Mbour.
Le 09 février dernier, M. Diouf, âgé de trente-quatre ans, s’est présenté au bureau des passeports du commissariat de police de Tivaouane, muni de sa quittance, pour se faire établir un passeport ignorant qu’une fiche de recherche sur sa personne avait été distillée dans des services de Police. Dès cet instant, la redoutable machine de la Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar, avisé de ce fait, entre en jeu pour mener les vérifications.
Celle-ci confirme les soupçons des hommes du commissaire de police Hamdy Baldé en charge du commissariat de Tivaouane. Un avis de recherche contre ce dernier avait été lancé par la gendarmerie suite à une saisie de chanvre indien, il y a environ sept (7) mois. Après son interpellation, le substitut du procureur du tribunal de grande instance de Thiès a été avisé. Ce dernier a lors ordonné le rapprochement avec la brigade de Mbour pour une mise à disposition.