Le Chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye a effectué ce matin une visite de reconnaissance sur les emprises restituées par la France, marquant une étape majeure dans la reconfiguration de la coopération militaire entre les deux pays.
Selon la présidence, accompagné de ministres et du Haut Commandement militaire, le Président Bassirou Diomaye Faye s’est rendu successivement sur les sites de Ouakam, Bel Air et de la Marine, désormais pleinement sous souveraineté sénégalaise.
« Cette visite a permis de constater l’état des infrastructures (hébergement, logistique, opérations) et de mesurer leur potentiel pour leurs prochaines affectations… », poursuit la même source.
La restitution de ces emprises, fruit d’un dialogue bilatéral fondé sur le respect mutuel, ouvre une nouvelle ère de coopération stratégique, recentrée sur la formation, l’interopérabilité et le renforcement des capacités nationales.
« Le Sénégal affirme ainsi, avec sérénité et fermeté, sa souveraineté pleine et entière sur des installations militaires stratégiques », ajoute la présidence.
« Le Sénégal affirme ainsi, avec sérénité et fermeté, sa souveraineté pleine et entière sur des installations militaires stratégiques » : Insensée.
De grâce ne faites pas comme avec l’aéroport de Dakar.
Pas un seul mètre carré ne doit être vendu.
Réjouissez vous ! Rira bien qui rira le dernier !!! Bandes de cinglés souverainistes de m…e
on dirait que son excellence s’ennuie mo takh mouy takhawalou rek
Il faudra vérifier les caméras cachés, les micros cachés, surtout dans les bureaux de décision…. sinon il faut casser et reconstruire certains bureaux.
Un vrai souverainiste à 2 balles ! Mais cette idéologie ne fait pas cuire le riz
Donc il aurait fallu l’audace des putschistes de l’autre côté pour qu’on chasse les militaires 🇫🇷 ??
Steve sans les putschistes depuis l’arrivée de Wade le Sénégal avait déjà commencé à parler avec les français pour qu’ils puissent quitter le pays c normal ils n’avaient plus rien à faire ici personnellement je sentais pas leurs présences c normal le monde change voilà