Visite de haut niveau en Mauritanie : le ministre Birame Diop et le CEMGA renforcent la coopération militaire

Le général d’armée aérienne Birame Diop, Ministre des Forces armées du Sénégal, a effectué une « visite d’amitié et de coopération » en République islamique de Mauritanie les 28 et 29 avril 2025.
Il était accompagné du docteur Mabouba Diagne, Ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage, ainsi que du général de corps d’armée Mbaye Cissé, Chef d’état-major général des Armées.
Ce déplacement s’inscrit dans le cadre du « renforcement de la coopération sénégalo-mauritanienne », notamment dans le domaine militaire.
Accueilli par son homologue, le général Hanana Sidi Sidi, le ministre Birame Diop a présidé des séances de travail entre les délégations des deux pays. Ces échanges ont porté sur les « mécanismes de renforcement de la coopération militaire » bilatérale.
Au cours de son séjour, le général Diop a également été reçu en audience par « Son Excellence le Président Mohammed Ould Ghazouani », soulignant l’importance stratégique de ce partenariat entre Dakar et Nouakchott.