Coopération : Le clin d’oeil de Macky Sall à la Russie

« La Russie, par son savoir-faire, technologique, avec ses compagnies publiques et privées, associées à des partenaires africains, peut grandement contribuer à la réalisation du projet d’émergence de l’Afrique, grâce à des instruments de financements adéquats, surtout dans la nouvelle perspective de Zone de Libre Echange Continentale africaine », a soutenu ce jeudi à Sotchi, le président Macky Sall à l’occasion du sommet Russie-Afrique.

Partenariat sans exclusion ni exclusivité

« En venant à Sotchi, nous réaffirmons la ferme volonté de notre continent de coopérer avec tous les partenaires, sans exclusion ni exclusivité, dans un esprit de collaboration amicale », a dit Macky Sall dans son discours au Sommet Russie-Afrique qui se tient sur la station balnéaire de Sotchi.

Relations russo-africaines

Les relations russo-africaines « sont anciennes et inscrites dans la continuité », a relevé Macky Sall, estimant qu’il « est heureux » que Russes et Africains les traduisent « en un partenariat organisé et suivi, dans les domaines politique, sécuritaire, économique, de la science et de la technologie ».

1 COMMENTAIRE
  • KABIRlO

    Les etats non pas d,amis si non des interés a defandrent un point CES tout .et que dit la france? Messieux le prefect a propos?

Publiez un commentaire