Convoqué à la section des recherches : Abdou Nguer défie le procureur de la République

Le chroniqueur Abdou Nguer est convoqué ce lundi à la section de recherches de la gendarmerie, suite à des propos tenus après le décès de Badio Camara, ancien président du Conseil constitutionnel. Cette convocation s’inscrit dans le cadre d’une enquête ouverte par les autorités judiciaires.
« Je suis gêné par cette convocation. Parce que je doit faire face aux gendarme que je respecte beaucoup. Je sais qu’il on reçu des ordres. Mon souhait est de rencontrer directement le procureur qui est à l’origine de tout…. » a-t-il déclaré.
Par cette position, Abdou Nguer semble défier l’autorité judiciaire en tentant de contourner l’étape de l’enquête préliminaire.
🚨Convoqué à la section des recherches : Abdou Nguerre défie le procureur de la Républiqe pic.twitter.com/Tol95NwaGU
— Maps Cissé (@Cisse_Maps) April 12, 2025
mt2va7
Ce moins que rien s’il se permet d’attaquer nos institutions, nos juridiction qui veulent se fragiliser.
Avec son arrogance qu’il pourrisse en prison.
SENEGO, arrêtez d’appeler ce gars de chroniqueur. Vous manquez de respect aux chroniqueurs.
Le fait que macky sall ait mis le pays sens dessus sens dessous vous lex apr vous pensez que cela va continuer vous vous trompez lourdement les nouvelles autorités sont la pour faire le ménage bien nettoyer le pays
Au nom de DIEU le procureur doit être très ferme contre ce vayou qui défie notre justice pour éviter l’anarchie
Ce crétin se prend trop au sérieux
Piment les comportements et attitudes de régime Pastef prouve que sont pire que le Macky sall, car le Pastef ce du fanatisme,et pensé unique De l’époque coloniale
Vraiment man mom damma warou Abdou nguer danio biko sénégalais yii diokh en plus d’où gatt rew n’a khamoul bopam gnaf ndayam si prison bii rekk fatté kofa defko mandat dépôt plus de 5 ans
Kii mo gnaff ndayam rew imbécile domeharam
A y regarder de près on observe que Macky a trop fait preuve de faiblesse à l’égard des sauvageons de Pastef qu’il aurait dû sérieusement corriger pour la paix et la tranquillité du pays. Ces gens là sont néfastes pour le pays.
Arrêtez de dire que les chroniqueurs dont des incultes et des analphabètes. Un tel raisonnement de votre part montre déjà que ceux et celles qui avancent de tels propos sont suffisamment idiots ou idiotes pour savoir que le lettrisme n’a rien à voir avec la culture. Ma mère (paix à son âme) m’avait sorti : un petit paquet de culture vaut mieux qu’une valise bourrée de diplômes. Ce conseil riche d’enseignements m’a obligé à reconnaître qu’elle qui ne savait ni lire ni écrire détenait le doctorat de la sagesse. Qui de nous n’est pas inculte ou analphabète; dans une autre langue.
Le vrai.
Abdou nguer beuye ne connaît rien a part etre vulgaire sur les nouvelles autorités kene douko maye dara
fe1hff
Thieuy Sonko ya yeungal guessam. Au lieu de chercher de bons leaders pour lui faire face et réussir à faire tourner la situation à leur faveur. L’opposition s’aggripe désespérément à des chroniqueurs incultes sans aucune représentation politique pour les défendre. Kél déception !
Il faut qu’on lui colle 1ans de prison ferme. Ce mal né est trop impoli
Maag bou rew bakhoul
Le Sénégal est en danger ! Nous faisons face à un état pastefien, un état régionaliste , sudiste
Il faut que les gens résiste sinon Sonko va instaurer une dictature au Sénégal !
Sonko a insulté tout le Sénégal , les FDS , les institutions les magistrats les marabouts !
Sonko est le parrain des insulteurs
C’est juste parce qu’il vous dérange, sinon sonko et ses partisans ont dit et fait pire.trop d’hypocrisie dans ce pays
Comment se vaut rien deranger? Sil était instruit a la rigueur mais un batard comme ce nguer n’inquiète personne vous êtes pareil tous des domerams les ex aperistes
Je suis de tout cœur avec toi Abdou
Lui il sait ce qu’il dit et ce qu’il fait.C’est pas demain la veille .Gardez encore patience
En public,ils se montrent courageux mais dans les locaux de la DIC ou de la section des recherches ils pleurent comme une madeleine.
Si vous voulez emmenez toute l’opposition en prison cela ne peut nous empêcher de tirer sur incapables qui pensent pouvoir restreindre nos libertés
Vous n’êtes pas nombreux mon cher !!
Vraiment ce pays il y a de quoi s inquiète comment un mec de ce genre peut défié le procureur de la république
En plus un analphabète notoire qui va dans voir la femme la plus détestée du Sénégal et j’espère qu’il sera sévèrement puni
Bara ndiaye mom c’est un instruit et un grand intellectuel.
C’est à dire la définition de mouton vous va à merveille. Sinon vous n’allez pas l’ouvrir sur beaucoup de choses
Cheick bara Ndiaye est instruit en arabe. A moins que pour toi le complexé français qui croit que seuls ceux qui ont étudié en français sont instruits
Nous veillons au grain. Force reste a la loi. Le senegal doit etre un pays de droit. Ke chacun s’assume.
Il faut etre discipline. A bas l’anatchie.
Vous allez juste fatigué mais dolene ko mouneuneul dar les 🐑🐑🐑🐑🐑🐑
Toi tu es déjà fatigué le🐖
Tu ne sais pas comment fonctionne une République mais tu vas voir maintenant.Andou tente de fuir la gardée à vue et ses possibles conséquences.Il a surpris parce qu’il se considérait comme un intouchable d une importance capitale alors qu’il ne représente rien.
Super
Super
Senegal bo wakhé niounan prison ay nitt nio fa né deuk bi manou niou teré nitt nié niou wakh
Et quand l’ancien régime convoquait des personnes, vous ( pastefiens) criez à la dictature, vous êtes tout sauf véridique ,
A vrais dire es ce que on a un état républicain ?pourquoi ces farfelue s on ne les corrige pas le Sénégal est au bord du gouffre à cause de la faiblesse de sa justice, il y’a trop de laisser aller et de laisser faire.
Je pense qu’ il est temps que ces juges prennent leurs responsabilités car ils sont entrain de minimiser des situations qui vont vers la dérive. JUGES ET MAGISTRATS PRENEZ VOS RESPONSABILITES; CE NE SONT PAS DES ORDRES OU INTIMIDATIONS OU AUTRES, MAIS ce paternalisme là, des inconscients vont le prendre pour faiblesse ou je ne sais quoi pour semer la zizanie dans ce pays et iront jusqu’à vous manquer de respect.
Vous pensez k tout le monde est lâche comme Sonko qui une fois en prison faisait le mort et envoyé des émissaires pleurer. Même ses dames y étaient mises.
Tout le monde n’est pas né LÂCHE. Lat Diop est un illustre exemple. Demandez à tout ce qui l’on trouvéen prison
Il est tellement courageux qu’il supplie les gens pour sortir de prison
En tout cas, il n’a pas encore jouer au mourant ni être transféré au pavillon spécial
oui il est temps d’envoyer en prison tous ces fauteurs de l’ordre public qui disent des choses qu’il ne maîtrisent et crée la confusion chez les populations. surtout parler en mal d’une défunte personne.
Ki dagne ko wara yare khamoul bopam il se croit important
Te yarouniou domeram you melni sen chef.
Azoura Fall n’a pas insulté de père et mère le Président via un support ou tout le monde l’a vu. Qui l’a convoqué?
Damani Nguer n’a rien dit qui mérite une convocation. Il faut l’enfermer 3 mois ou 6 mois, il va ressortir et reprendre ses activités de plus belle. Moustapha Diakhaté qui a été enfermé, est-ce ce qu’il a arrêté!
Bande con
Domi Ram ni yaw manoul mouss. Va te faire enculer putain
Tu es qui pour contourner l’enquête de la gendarmerie ?Assume toi puisque tu as l’habitude de dire sur les plateaux télévisés des choses que tu ne maîtrises pas. Tu vas pourrir en prison. Avec ta petite gueule.
Mais que n’a pas dit sonko et ses soumis de Pastef. En réalité le projet c’est la prison et le recul de la démocratie. L’ennemi du Pastef c’est le Var. Tenez vos promesses. Vous oubliez que vous êtes au pouvoir. Le Sénégal ne vous appartient pas
Les contextes différents. Ces nouvelles autorités ne volent pas, ne tuent pas et ils ont largement été élu
Quel est le rapport de ses dires avec Ousmane SONKO. Sénégal mo nekh dé…
Le chronikus va-t il ôter ses oreillettes ou écouter « Allo, Macky parle ses ouailles »
Tant que vous ne corrigez pas sévèrement ces mal nés alors vous ne serez jamais respectés. À bon entendeur
Khana c’est la DOLECRATIE ils n’ont dit rien de grave à part rapeler des faits