Convoitise des patrimoines fonciers des universités : L’intransigeance du gouvernement

Ces dernières semaines, les patrimoines fonciers et infrastructurels de certaines universités font l’objet de convoitises inacceptables.

Le Gouvernement du Sénégal et particulièrement le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) tiennent à rappeler à toute la communauté universitaire leur attachement indéfectible à la protection et surtout à la préservation des espaces universitaires.

Qu’ils s’agissent des patrimoines fonciers propres aux universités, ou des terrains et infrastructures appartenant à l’État ou à ses démembrements et mis à disposition, l’État veillera scrupuleusement à ce que leurs destinations universitaires y soient maintenues.

En tout état de cause, le patrimoine foncier de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), sis à l’Ecole Supérieure d’Economie Appliquée (ESEA) ou ailleurs, les bâtiments pédagogiques et sociaux de l’Université Iba Der Thiam de Thiès (UIDT) demeurent inaliénables.

Le Ministre des Finances et du Budget et le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ont reçu chacun en ce qui le concerne les très hautes instructions de son Excellence le Président de la République Macky SALL de prendre toutes les dispositions utiles pour préserver l’intégrité de l’espace de l’ESEA et de lui rendre compte dans les plus brefs délais.

Il en est de même pour le patrimoine foncier de l’Université Iba Der Thiam de Thiès (UIDT).

En somme, le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation réitère que ces espaces restent à la disposition des universités.

4 COMMENTAIRES
  • Yolom guénio

    Lérr na nagn alte au manipulateurs senegalais féne rek ak doule bougane imbécile tricheurs comme yewi askanwi ak pastef domeram vous êtes tous ay xathi

    • Esqueye

      Mais les papiers sont clairs. Dou ay fene. Bougane a joué son rôle d’alerte et c’est bien. Sans cette alerte le terrain serait octroyé à ces spéculateurs.

  • Pico

    Après avoir bradé l hôpital on essaie de se justifier en protégeant les espaces universitaires

  • djop

    Danio féne ba embauché ay nite hébergéléne avec des ordinateurs rien que pour manipuler dans les réseaux sociaux tous les commentaires pour salir l’état viennent d’eux bien organisé ils ont des éléments dans certaines presse qui suppriment automatiquement les autres post

Publiez un commentaire