Convocation de journalistes à la Dic: Le Synpics et le Cdeps expriment leur indignation

Convocation de journalistes à la Dic: Le Synpics et le Cdeps expriment leur indignation

L’affaire Lamine Diack suscite toujours des réactions venant du Gouvernement. Ce lundi des journalistes du groupe D-Média, Mamadou Mansour Diop, Pape Bess Diba et Ndeye Astou Gueye, sont convoqués à la Dic pour avoir commenté ladite affaire. Et les syndicats des journalistes ont dénoncé cette intimidation des journalistes.

Le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) demande lui au régime de Macky Sall de mettre fin à ces harcèlements.  Selon le secrétaire général, Ibrahima Khalilou Ndiaye, « Rien n’a bougé avec le régime de Macky Sall. Il avait suscité énormément d’espoir pour ce pays. Mais nous n’avons même pas d’interlocuteur… »

Le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (Cdeps)pour sa part exige l’arrêt immédiat de la traque des journalistes. Son président Mamadou Ibra Kane pense qu’il n’y a pas à fouetter un chat. « Les journalistes ne doivent pas être inquiétés dans l’exercice de leur fonction. Ils n’ont fait que leur travail. on ne comprend toujours pas qu’un journaliste passe huit tours d’horloge  à la Dic ».

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *