« Convention du Baol » : Serigne Moustapha Mbacké (Nasru 2024) enrôle la jeunesse du Baol (Vidéo)

La Convention du Baol, une structure dont le président d’honneur est Serigne Abdourahmane et dirigée par Pape Fall, a procédé à une remise de prix aux 500 étudiants qui ont obtenu le Bac avec mention. Serigne Moustapha Mbacké Gaïndé Fatma était, ce week-end de la partie. Le candidat de Nasru pour la Présidentielle de 2024 était le Président d’honneur. Une journée parrainée par Serigne Mourtada Mbacké.
L’anglais, la langue internationale…
Serigne Moutapha a profité de l’occasion pour exhorter ces étudiants, venus nombreux à la cérémonie, de s’intéresser davantage aux sciences et à la technologie. Mais surtout d’étudier l’anglais qui est la langue internationale. « Parce que dès que vous sortez d’ici, de l’Afrique francophone c’est fini, vous ne parlez plus français« , a-t-il rappelé.
Discours light…
Serigne Moustapha Mbacké Gaïndé Fatma a tenu à préparer les jeunes aux difficultés qui les attend une fois à l’étranger, pour leurs études. Un discours riche de sens pour cette jeunesse venue nombreuse, visiblement séduite par le candidat à la Présidentielle de 2024.
Proposition…
Par la même occasion, il a suggéré de changer le nom de leur convention en : « Convention universelle du Baol ». Parce que, précise-t-il, « Serigne Touba, bien qu’il soit une référence au Baol, est un homme universel… »
Témoignage…
« Votre participation a beaucoup aidé la réussite de l’événement qui a honoré notre terroir. Je vous en remercie très sincèrement. Que Dieu Unique et Tout Puissant vous récompense ‘thi barké Khadimoul Rassoulou Lahi’…« , a témoigné un participant à l’attention de Serigne Moustapha, lors de la rencontre.
A rappeler qu’une somme de 350 millions F Cfa est prévue par la Convention du Bal pour la construction d’un centre d’accueil pour les malades de cette localité.
Regardez :