Le Président Diomaye Faye a présidé la cérémonie de l’édition 2025 du Concours général ce jeudi 31 juillet au Grand Théâtre national Doudou Ndiaye Coumba Rose. Placée sous le thème « Transformation humaniste de l’éducation à l’ère du numérique et de l’intelligence artificielle : enjeux, défis et perspectives », cette édition a primé les meilleurs élèves du Sénégal.
Hommage à André Sonko et focus sur le numérique
L’édition 2025 a rendu hommage à André Sonko, ancien ministre de l’Éducation sous Abdou Diouf, qui a parrainé la cérémonie. Le thème choisi pour cette année met en lumière l’importance de l’intégration des nouvelles technologies dans l’éducation, tout en conservant les valeurs humanistes.
Ameth Babou, meilleur élève du Sénégal
Ameth Babou, élève du Prytanée militaire de Saint-Louis, a été désigné meilleur élève de l’année. Au total, 65 distinctions ont été décernées aux élèves de Première (40 pour le public et 25 pour le privé) et 55 distinctions pour les élèves de Terminale (40 pour le public et 15 pour le privé), réparties sur 32 disciplines. « Le travail, le mérite et la rigueur » des élèves ont été mis en avant lors de cet événement.
Louci yone
Exact. Mais au lycée on donne les bases et identifie les aptitudes. En tout cas ces élèves exceptionnels, placés dans de bonnes conditions après leur formation dans l’enseignement supérieur, pourront suivre une belle carrière.
Bonjour! L’Etat du Sénégal doit revoir le système de l’enseignement Supérieur. Aujourd’hui, les étudiants ont des problèmes pour faire un CV parce qu’ils n’ont pas de compétences. Ils ont étudié que de la théorie pas de pratique. C’est au Sénégal qu’on voit un scientifique qui ne peut pas fabriquer un appareil quelconque. Un scientifique doit créer afin d’apporter quelque chose de concret. Merci !
Félicitation à tous les récipiendaires et une bonne continuation.
Jeudi 31 juillet?
Mes félicitations à l enfant de troupe Ahmeth Babou. Je n ai pas été primé au concours général mais j avais obtenu le bac D mention bien premier du centre de Saint Louis en juillet 1975 étant enfant de troupe du prytanee militaire de Saint Louis
Hana comme nioom leur spécialité c épouseurs de femmes??
Le regard en dit long !
Troisième épouse en vue (rires).
Jeudi 31 juillet?
À Senego, je constate bcp d’erreurs dans vos artices depuis quelques temps. Si vous utilisez chatgpt, je vous suggère de le faire lire par un humain. Regardez cette phrase Le Président Diomaye Faye a présidé la cérémonie de l’édition 2025 du Concours général ce jeudi 31 juillet au Grand Théâtre national Doudou Ndiaye Coumba Rose. Placée sous le thème « Transformation humaniste de l’éducation à l’ère du numérique et de l’intelligence artificielle : enjeux, défis et perspectives », cette édition a primé les meilleurs élèves du Sénégal. Moytou lenn l’IA. Elle n’est pas toujours parfaite. Achetez des outils comme Verifika ou Antidote!