Contrat d’électrification – Cour suprême : Le directeur général de l’ASER, Jean Michel Sène apporte des précisions…

Contrat d’électrification – Cour suprême : Le directeur général de l’ASER, Jean Michel Sène apporte des précisions…

Le projet d’électrification de 1740 villages, mené par l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER), traverse une période d’incertitude après la décision de la Cour suprême concernant la contestation du contrat par l’ASER.

Interrogé par Le Soleil, le directeur général de l’ASER, Jean Michel Sène, a clarifié les récents développements, mettant en lumière les démarches juridiques et la position de l’agence face à la situation.

Commentant cette actualité, le directeur général de l’ASER, Jean Michel Sène indique que cette instance n’a pas encore tranché dans le fond.

« En plus du recours en annulation, nous avions introduit un référé aux fins de suspension de la décision de l’Arcop. Hier, ce qui s’est passé, c’est que la Cour suprême a rejeté le référé en urgence mais elle compte statuer dans le fond », a précisé Jean Michel Sène.

D’après lui, l’ASER a été débouté ou que son recours a été rejeté est contraire à la réalité. « Nous attendons donc que la Cour suprême tranche dans le fond. Nous attendons qu’on nous convoque pour aller dans le fond du dossier. Le recours qu’on a introduit, c’est pour voir si oui ou non l’Arcop est compétente pour suspendre un marché en exécution », a ajouté le directeur général de l’ASER.

À l’en croire, les compétences de l’ARCOP se limitent à la passation de marchés. « Il y a des jurisprudence qui sont là. Aujourd’hui, c’est entre deux privés liés par un contrat commercial. Et ils doivent régler leurs problèmes devant les tribunaux faute de solutions à l’amiable ».

4 COMMENTAIRES
  • DEUG DEUG

    Non AVEC SONKO RIEN NE CLAIRE

    • Constat

      Votre haine de Sonko vous mène tout droit en enfer à votre insu.

  • Serigne

    DG na leerr!!! Na leupp lerr!

  • Dia

    DG il faut avancer et oublier les jaloux.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *