Conseil national de l’Apr : Les recommandations avisées d’un allié du président Macky Sall

L’alliance pour la république (Apr), parti de la majorité présidentielle, s’est réunie ce jeudi 21 décembre pour introniser le candidat Amadou Ba. Conviés aux travaux, les partis alliés n’ont pas manqué de tirer des recommandations avisées et de mettre en exergue les écueils qui pourraient constituer un obstacle à l’élection de Amadou Ba en février 2024.

Pour certains alliés llié du président de la République Macky Sall, le premier ministre a de solides arguments à vendre auprès des populations sénégalaises en février 2024 pour son élection dès le premier tour à condition des descendre lui-même sur le terrain et de refuser le trop de protocole. 

« Avec les infrastructures de dernière génération qui se sont multipliées, avec la matérialisation de l’accès universel à l’électricité, les programmes sociaux comme la CMU, les bourses de sécurité familiale ainsi que la revalorisation salariale dont on bénéficiait les fonctionnaires, le bilan de sortie« , ont-ils expliqué.

Mais, il s’empresse de mettre en garde le candidat Amadou Ba contre les velléités d’acaparement des partis de gauche et autres dinosaures politiques dont les pratiques sont désormais honnies et décodées aux yeux de la jeunesse et des femmes qui ne s’y retrouvent plus âpres des décennies de théories. 

« Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar doit s’extirper des lobbys pouvoiristes, ceux qui ont déjà montré leurs limites de 1960 à 2000. Ceux là qui n’ont pas mis le Sénégal sur la voie de l’émergence malgré la manne financière disponible« , a tapé du poing sur la table, le souteneurs de la mouvance présidentielle. 

Toujours sur le registre des recommandations, les alliés du président Macky Sall, rappellent qu’il est aussi urgent de redonner aux arabisants leur place. « Cela pourrait nous éviter des incidents comme ceux arrivés hier. Il faut mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut« , ont-ils conclu. 

1 COMMENTAIRE
  • ABT

    AH OUI, Y’A TROP DE PROTOCOLE.
    JE NE SAIS POURQUOI POLITICIENS YI KHAMEWOUNIOU KOU DEGOU, AK KOU DEGOUWOUL, À CHAQUE FOIS DES MANGES MIL ENTOURENT UN PRESIDENT OU UN CANDIDAT , RIEN QUE POUR MANGER SON MIL ET ATTENDRE UN AUTRE

Publiez un commentaire