« Reprise du travail politique et électoral » : Le soutien du bout des lèvres de Macky Sall à Amadou Ba

« Reprise du travail politique et électoral » : Le soutien du bout des lèvres de Macky Sall à Amadou Ba

Le Secrétariat Exécutif National du parti Alliance pour la République (APR), sous la présidence de Macky Sall, a exprimé un soutien réservé à Amadou Ba, son candidat à l’élection présidentielle, lors d’une réunion d’urgence tenue le mercredi 13 mars 2024. Le communiqué publié à l’issue de cette rencontre a principalement invité les responsables, militants et sympathisants du parti à « reprendre le travail politique et électoral » de manière unie autour d’Amadou Ba afin de viser une « victoire éclatante » lors du scrutin présidentiel.

Malgré les attentes créées par des informations circulant plus tôt dans la journée, notamment sur le site Dakaractu, suggérant une implication directe et personnelle de Macky Sall dans la campagne électorale aux côtés d’Amadou Ba, le communiqué a surpris par son manque d’enthousiasme explicite. En effet, l’appel à la mobilisation autour de la candidature d’Amadou Ba ne semble pas traduire un soutien plein et entier, mais plutôt un encouragement du bout des lèvres, se limitant à un unique paragraphe au sein du document.

En outre, le communiqué s’est étendu sur d’autres sujets, notamment le processus électoral en cours, la décision du Conseil constitutionnel et l’acceptation de cette dernière par le président Macky Sall, ainsi que sur diverses activités du parti, reléguant ainsi le soutien à Amadou Ba à un aspect secondaire de la communication du parti.

Cette approche minimaliste dans l’expression du soutien à Amadou Ba contraste avec les attentes générées par les rumeurs et les annonces préalables sur l’engagement personnel de Macky Sall dans la campagne, laissant entrevoir une stratégie de soutien plus mesurée que celle anticipée par les observateurs.

5 COMMENTAIRES
  • TruthHurts

    Ils n’auront même pas 20% de l’électorat

  • Marem D.

    De nulle part en Afrik je n’ai encore vu et entendu, le President sortant va choisir pour vous pour un parti politique et pas une famille royale, il va vous choisir une personne pour vous diriger comme des moutons de paturage. Ay xaar deeeg ngeeen ! Valable pour l’APR et le BENO mais aussi pire les autres mouton-chèvres du PDS, alors eux c’est pire.. ils disent carrement que c’est Karim ou srien.. et 12 ans ils ont pas été capable de trouver une seule personne pour mettre à la tete de leur parti, comme si Karim ce rouget voleur etait superieur a eux; moom dou deeem wanakh :=)

    • TruthHurts

      Malheureusement pour BBY. Macky va être comme Ablaye Wade pour eux.
      Aussi Amadou ne peut même pas avoir 20%

  • PATRIOTE

    ALLEZ FAIRE LA CAMPAGNE POUR AMADOU BA ET D EVITER LES JOURNAUX ET SITES QUI MANIPULENT POUR DECOURAGER LES MILITANTS .
    AMADOU BA A LE SOUTIEN TOTAL D AMADOU BA .
    MACKY SALL NENA AMDOU BA LA DONC FOCUS SUR AMADOU BA PRESIDENT 2024 INCH ALLAH

    • TruthHurts

      Il peut même pas avoir 20%

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *