Publicité

Conseil ministériel sur les prisons-Sidiki Kaba: "le pire a été évité, 2000 détenus faisaient face à 40 gardes"

Le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Sidiki Kaba, a annoncé jeudi à Ziguinchor la tenue prochaine d’un conseil interministériel sur la situation des prisons au Sénégal, selon l’APS.
’’Le gouvernement a reçu instruction de tenir une rencontre interministérielle dans les prochains jours pour faire le point sur la situation des prisons au Sénégal’’, a notamment dit M. Kaba.
Il procédait le même jour à l’installation officielle de la Cour d’appel de Ziguinchor (sud), qui va couvrir les trois régions de la Casamance naturelle : Kolda, Sédhiou et Ziguinchor. Sidiki Kaba a ensuite installé le premier président de cette juridiction et le Procureur général près la Cour d’appel de Ziguinchor.
Revenant sur les récents évènements à la Maison d’arrêt et de correction de Reubeuss, Me Kaba a affirmé que ’’le pire’’ a été évité de justesse. ’’Cette situation est dernière nous. Mais l’essentiel est que nous avons évité le pire parce que ce jour-là ce sont plus de 2.000 détenus qui avaient fait face à 40 gardes pénitentiaires’’, a-t-il poursuivi.
Au cours de son séjour à Ziguinchor, le ministre de la Justice a visité la Maison d’arrêt et de correction de la localité et un centre d’accueil pour enfants, entre autres sites

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire