Annonces
Publicité
» » » » Conseil des droits de l’Homme de l’Onu : Le...

Conseil des droits de l’Homme de l’Onu : Le Sénégal candidat pour 2018-2020

  • Moustapha MBAYE Moustapha MBAYE

Les élections au Conseil des Droits de l’Homme prévues en octobre prochain, au cours de la 72e session de l’Assemblée générale de l’Onu, intéressent le Sénégal qui affûte déjà ses armes diplomatiques pour y siéger pour la période 2018-2020, a indiqué Le Soleil.

A moins de trois mois des élections au Conseil des Droits de l’Homme des Nations unies, pour la période 2018-2020, le Sénégal a mis en branle sa machine diplomatique pour solliciter l’appui des pays partenaires afin d’obtenir le siège. Pour ce faire, Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, a annoncé que la candidature sénégalaise « est déjà endossée par l’Union africaine et la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) ». Il a ainsi lancé un appel aux pays africains pour apporter leur « appui précieux à la candidature du Sénégal », à cette élection au Conseil des Droits de l’Homme, prévue en octobre prochain au cours de la 72e session de l’Assemblée générale de l’Onu.

Pour argumenter la pertinence de cette candidature, il évoquera la présidence du Conseil de Sécurité placée sur la thématique « Eau, Paix et Sécurité». Dans cette présidence, le Sénégal avait tenu à organiser, le 17 novembre 2016, un important briefing sur la coopération entre l’Organisation de la coopération islamique (Oci) et l’Organisation des nations unies (Onu), contribuant ainsi à la consolidation d’une telle coopération et à une plus grande visibilité de l’Oci, dont les pays membres ont apporté un soutien massif à la candidature sénégalaise au Conseil de Sécurité », a-t-il rappelé.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL