Publicité

Conseil constitutionnel - Mardi 26 décembre : électoral lendemain de Noël, Sonko, facteur X...

Le dépôt de déclaration de candidature pour la Présidentielle du 25 Février sera clôturé aujourd’hui mardi 26 décembre à minuit.  En attendant le rush, Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye du parti Pastef dissous en attraction.

Le Conseil constitutionnel date pour ce mardi 26 décembre la clôture du dépôt de déclaration de candidature en perspective de la Présidentielle 2024.

Publicité

Que de chemin parcouru par les candidats depuis le 11 octobre dernier. Ils ont affronté vents et marées,    des moments difficiles : collecte de parrainages, dépôt de la caution Présidentielle et réception par les 7 sages de leurs dossiers de candidature.

Le rush certainement aura lieu ce mardi 26 décembre au Conseil constitutionnel qui a fini de recevoir ce dimanche 25 décembre une quarantaine de dossiers de candidature.

Publicité

Parmi eux, Ousmane Sonko, en prison, l’un des favoris du scrutin du 25 Février, qui n’a jusqu’ici reçu ses fiches de parrainages, encore moins le quitus de dépôt des 30 millions à la CDC, alors que la justice a ordonné sa réintégration sur les listes électorales, et son lieutenant Bassirou Diomaye Faye.

Et après ?

Les 7 sages passeront le mercredi 27 décembre à la vérification et contrôle des dossiers de candidature composés de dix pièces, dont les plus populaires  sont le quitus de dépôt des 30 millions F Cfa de caution, le contrôle des parrainages…

Ensuite suivra ce jeudi 28 décembre le tirage au sort pour déterminer l’ordre de passage des représentants des candidats pour le contrôle, par l’application, des parrainages requis. A vos marques !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. BAXAM

    DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE CONSCIENTE SÉNÉGALAISE YEWOULENE DOOR DOM LAK DOM DEUX POIDS DEUX MESURES LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU MAQUIS TYRAN SALLES ET SON REGIME DICTATORAL RÉPONDRONT À LA CPI INCHALAH A VOS CARTES LES GARS FOCUS #SONKO 2024# SONKO PRÉSIDENT INCHALAH


Laisser un commentaire