Conseil constitutionnel : Macky Sall nomme Badio Camara...

Badio Camara a été nommé par décret n° 2022 – 1573 du 1er septembre 2022 président du conseil constitutionnel par le président Macky Sall avant son voyage à Médine.

« L’ex premier Président de la Cour suprême va, ainsi, remplacer Pape Oumar Sakho à la tête de l’institution dont le mandat de 6 ans a été à expiration depuis mi-août. »

Awa Dièye, Avocate à la cour, a été nommée, également membre du Conseil Constitutionnel…

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

48 commentaires

  1. Max

    Si les textes autorisent le président Macky Sall à briguer un troisième mandat, pourquoi il ne le ferai pas, sous quel prétexte il refuserai de faire un troisième mandat alors que le Sénégal a besoin plus que jamais de lui.


  2. Max

    Le président Macky Sall a les prérogatives pour nommer qui il veut pourvu qu’il réponde aux critères. Tout le monde sait que Badio Camara répond aux critères point barre. Le président Macky Sall a tout notre confiance.


  3. Benga

    Oui Badio Camara de la cour suprême, un homme très responsable et qui metrise les fondamentaux de la république. Bonne chance monsieur Camara au conseil.


  4. Oriman

    Merci au président Macky pour votre choix sur la personne de Badio Camara. Ce dernier est un magistrat qui se respecte son parcours est sans faille. Sur ce il dirigera le conseil constitutionnel dans les règles de l’art.


  5. Max

    Seul Dieu en est capable. Ce ne sont pas vos menaces qui feront partir le président Macky Sall. En terme de représentativité le président Macky Sall est devant en attestent les deux élections passées. L’opposition est encore entrain de délirer. De quoi avez-vous peur Chers opposants. Que Dieu nous assiste et soit avec vous dans vos nouvelles responsabilités monsieur Camara.


  6. La brumeuse

    Un vrai président , toujours au service de sa nation.

    Vraiment chaque jour tu montre engagement et ton dévouement..

    Chapeau à toi Macky Sall président de tous les président


    • BAXAM

      DEUG REK MACHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT YEWOULENE


  7. Max

    C’est qui est primordial ce sont ses compétences. Ses relations avec le président Macky Sall est un non débat alimenté par l’opposition. Quelle que soit sa décision tout le monde doit s’y plier. Nous ne sommes pas dans un jungle mais un Etat de droit.


  8. Max

    Il faut savoir que pour le cas de me Wade c’était le ticket qui n’était pas bon mais la constitution lui permettait de faire un troisième mandat. Et d’ailleurs Barthélémy, même opposant d’alors l’avait dit, comme il l’a également dit pour le cas du président Macky Sall. Bart, dans farram facce avait clairement dit que Macky peut se présenter pour un troisième mandat. Mais le plus important c’est faire confiance à nos institutions, notemmemt le conseil constitutionnel qui aura le dernier mot. Dans tous les cas nous souhaitons que le président Macky Sall brigue un troisième mandat pour la continuité de ses belles réalisations.


  9. zal

    Nommes qui tu veux à la tête de ce conseil constitutionnel.

    Peu importe la manière, le résultat est que Macky SALL quittera ce pouvoir à la fin de son 2ème Mandat quand bien même l’armée française essaiera de refaire le putch de la cote d’ivoire.

    On vous attend armée française peut être que vous aussi vous quitterez l’Afrique par la même, …, il faut un début à tout, …, intervenez au Sénégal et vous verrez bien


  10. Yoro ndiaye

    Des personnes âgées plus vieux que macky qui se mettent à genoux devant lui dans un conseil constitutionnel aux ordres du président sall du jamais vu au Sénégal depuis la fin de la colonisation


  11. Oussou

    Avec de tels propos haineux remplis de rancoeur et de mépris envers le Président Macky Sall…. prouve que les chiens de garde Pastafara de Sonkomaniac… n’ont pas l’esprit tranquille ces derniers temps… car l’image de Adji Sarr…les tarraude !

    Ce ne sont pas les injures, les insultes ou les menaces…qui feront changer le Président Macky Sall sa ligne de conduite du pays…lui au moins travaille et les autres vociférent !

    L’insulte est l’arme minable des gens dépourvus d’esprit malsain et de respect.


  12. Moussa

    Bonne décision président Sall. Badio Camara a le profil du poste. C important dans un pays où certains envisagent de mettre Ahmeth aidara au poste de président de l’assemblée nationale.


  13. Aziz

    Tout le Monde sait que Badio CAMARA est de la race que le Général Moussa FALL: c’est ce que disent les sénégalais qui savent ! Il rejoint ainsi les Ministres Antoine DIOME et Malick FALL, constituant l’Equipe qui doit sauver Macky Sall de la Volonté populaire ! Qui vivra verra ! L’Empereur Bokassa avait « son » Conseil Constitutionnel mais Allah SWT est le plus Puissant de Tous !


    • BAXAM

      DEUG REK MACHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE


  14. avocat

    Macky vient de nommer un de ses meilleurs amis . Ce qui me surprend : le curieux silence de l’opposition et des sénégalais qui connaissent cette relation.


  15. BAXAM

    CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE


Laisser un commentaire