Publicité

Confrontation : Comment Adji Sarr a innocenté Ousmane Sonko...

Adji Sarr a encore montré devant le Doyen des juges que ses accusations contre le leader de Pastef de l’avoir violée à plusieurs reprises sous le coup d’une menace avec arme, ne tiennent en rien. Apres les multitudes contradictions sur ses dires notamment, son état de grossesse après 22 mois, la masseuse l’a encore montré devant le juge, en lieu et place, de preuves palpables, elle a été affonne. Une manière encore une fois de donner la vérité à des sénégalais qui ont toujours cru à l’innocence de Ousmane Sonko. Ce qui a été confirmé par des spécialistes de droit Pénal comme Iba Barry Camara et le chroniquer judiciaire Daouda Mine.

 En lieu et place des preuves qu’ils avaient promis lors de ses sorties, Adji Sarr a refusé de répondre aux questions à la confrontation avec Ousmane Sonko.

Publicité

« la plaignante a intérêt à répondre à toutes les questions permettant au juge de bien mener l’instruction. Donc, c’est plutôt l’accusatrice qui a intérêt à être du côté du juge d’instruction pour apporter les indices et les preuves attestant de la réalité de ce qu’elle reproche à l’accusé. Son silence va profiter à la défense puisque ce n’est pas à l’accusé de prouver sa culpabilité mais plutôt, c’est à la plaignante, l’initiatrice de la plainte d’apporter les éléments qui prouvent les faits qu’elle reproche à l’accusé « ,a fait savoir sur Sud Quotidien, l’enseignant chercheur spécialiste du droit pénal à l’Université de Dakar Iba Barry Camara.

« une partie civile (ou le parquet) a l’obligation de prouver les accusations formulées contre un accusé. La question de la charge de la preuve est classique en droit procédural. La preuve d’un acte ou d’un fait incombe au demandeur ou accusateur (actori incumbit probatio).

Publicité

D’un point de vue positif, des preuves doivent être fournies, par le procureur ou la partie civile agissant dans le cadre d’un procès, pour prouver la culpabilité du défendeur ou d’un accusé. L’accusation portée contre le défendeur ou l’accusé doit être suffisante pour que le juge le déclare coupable et le condamne, éliminant ainsi la présomption d’innocence dont il bénéficie.

Ce qui veut dire que lorsqu’un accusateur garde le silence, il ne fait en réalité qu’innocenter l’accusé, car le manque de charges suffisantes exclue la culpabilité’ ajoute le journaliste et chroniquer judicaire Daouda Mine.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

25 commentaires

  1. khouya

    nous tous ici donnant notre avis sur cette affaire n’aurions pas ces commentaires parce que anonyme devant des millions de sénégalais. Donc ceci s’applique du fait que l’acteur des faits n’est pas n’importe qui et quand on est pas n’importe qui on n’a pas le droit d’aller n’importe où. wasalam


  2. BAXAM

    DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE


  3. Joe

    Je demande dans ql ecole tu es sorti

    Sonko est accuse de viol et ne veut pas repondre

    aux questions du juge ni celle des avocats de adja sarr sa veut dire quoi

    Si Sonko etait innocent il allait juste dire no je nai jamais ete laba, je nai jamais eu de sex Avec Elle etc …..

    Now le fait de ne pas repondre veut dire q Sonko reconnait les fait et peut pas le dire

    Confrontation= questions

    Jugement = preuves


    • Mhly

      Tu répond si ta fait quelque chose si ta rien fait tu ferme ta bouche.qd on vole ton mouton et tu amène pas tes preuves ou tu répond pas la façon comment on a voulait ton mouton.comment vraiment tu veux qu’on retrouve ton mouton à la fin.vous jouez avec la vie des gens s ,déjà il ya eu 20 morts ça suffit .


  4. moussa

    LE POUVOIR QUI EST DERRIÈRE CETTE LIQUIDATION D’ADVERSAIRE POLITIQUE COMME AVEC KHALIFA SALL, KARIM WADE ET C’EST DE LA LÂCHETÉ UTILISER LA JUSTICE AUX ORDRES POUR ÉLIMINER UN OPPOSANT QUI FAIT PEUR.


  5. Maimouna

    Oui, aphone…. quand on ne sait pas ou qu’on a un doute on prend son dictionnaire Mr Sakho. Et puis maintenant il y a le net…

    Par ailleurs, qu’il y ait eu viol ou non n’a plus vraiment d’importance. Ce qui est déterminant c’est que quelqu’un qui veut se montrer irréprochable aux yeux du peuple se retrouve dans l’un des scandales les plus sordides de l’histoire du pays et que cette lamentable situation à rebondissements plus ou moins orchestrés rend son élection impossible. Le facade de ce bordel était assez explicite pour qu’on ne la confonde pas avec un cabinet de kinésithérapeutes. Et que si par malheur on est surpris la main entre les fesses de la dame, on ne ment pas au peuple en prétextant des douleurs au dos. Les sénégalais ne sont pas idiots. Loin de là.


    • Sortirdescaniveaux

      Les Sénégalais ne sont pas aussi naïfs qu’on veut les présenter. A chaque moment important du pays ils ont répondu présent et nous ont évité le chao. Ils sont conscient qu’il n’y a pas de Messi en politique. Des histoires de fesses pour reprendre vos propos ont toujours cohabité avec la politique la différence est que c’est la première fois que dans l’histoire du Sénégal que celle-ci est utilisée pour se venger d’un adversaire et que le pouvoir en place laisse prospérer. Du temps de Wade lorsqu’une situation comme celle-ci s’est présentée entre deux adversaires au sein PDS, il a crevé l’affaire dans l’oeuf. Cette affaire ne sert ni le pouvoir en place qui s’en rend compte maintenant, ni l’état du Sénégal, ni la cause des femmes et met en danger la vie de tous les hommes si par hasard elle devait prospérer. Le débat ne devrait pas être a qui mieux expose la vie privée de l’autre sur la place publique mais sur les préoccupations des Sénégalais et les besoins et programmes de développement


    • Boy Serere Prince du Sine

      Arrêtez de prendre les gens pour des idiots, cette Adji Sarr de son innocence et l’appât du gain a été fourrée dans ce bourbier. Aujourd’hui tous les indices démontrent un complot sordide fomente par des idiots immondes. Le peuple ne se laissera point manipulé, votre Macky voleur dégagera en 2024 pffff naafekh baxoul


  6. Ddr

    D’après tout ce que l’on sait, elle a répondu aux questions du juge et du procureur. Pour rendre la monnaie à OS qui refusait de répondre aux questions de me diouf, elle a refusé aussi répondre aux questions de me cisse. Je me demande vraiment si c’est Iba camara qui a dit ça


  7. SINE SINE

    C’est au tour des malhonnêtes universitaires de PASTEF d’entrer en jeu maintenant. Test ADN et procès et tout sera clair. Pas besoin de discours ou de manipulations.


    • Bigue

      Toute personne payée pour salir ce père et époux, tout argent gagné yala naa nekeu poison ngaa fadio koo wala ngaa fadiékoo saa ay parents qui ont raté leur mission de vous inculquer des valeurs comme la dignité. Merci d’iIgnorer mon message si ce n’est pas votre cas.


  8. ISO

    Vous piailler dans les réseaux sociaux grand „places et même dans vos chiottes en essayant de défendre l indéfendable! Yolom lui sait Qu il est cuit. Faites votre vie. Tant mieux pour vous.


    • Bigue

      Toute personne payée pour salir ce père et époux, tout argent gagné yala naa nekeu poison ngaa fadio koo wala ngaa fadiékoo saa ay parents qui ont raté leur mission de vous inculquer des valeurs comme la dignité. Merci d’iIgnorer mon message si ce n’est pas votre cas.


  9. cheikh Tourè

    Ousmane est parti lui même sans contrainte aucune, confier son corps à une fille de 20 ans à 22 heures dans un salon sensé être fermé à cause du couvre feu. Arrêtez de parler de complot et de politique. Soyons sérieux. Le viol? il n y a que Adji et Ousmane qui savent.


    • Bigue

      Toute personne payée pour salir ce père et époux, tout argent gagné yala naa nekeu poison ngaa fadio koo wala ngaa fadiékoo saa ay parents qui ont raté leur mission de vous inculquer des valeurs comme la dignité. Merci d’iIgnorer mon message si ce n’est pas votre cas.


    • diouf

      CHEIKH TOURE est ce que tuas fais les bancs .Comment l’accusateur et son avocat peut timpaniser les senegalais en disant qu’ils avaient des preuves à la pelle et ne rien presenter au jge.C’st vrai que cest grace à ce dossier que vous avez de la connection mais revenez à la raison


    • Billy

      On avance un peu plus alors, maintenant on en est au stade où il n ya que les protagonistes qui savent, on est plus au stade du violeur sonko, ok. Sauf que dans 99% des viols où l’accusé a été condamné, personne n’y était, il peut exister des preuves où des faisceaux d’indice qui peuvent aider à la manifestation de la vérité, ce qui n’est point le cas ici. On est fatigué avec cette histoire et pour les morts, les victimes collatérales en tout genre, il serait bien d’y mettre un terme et que les instigateurs répondent. Vouloir la peau de quelqu’un en politique, why not? Mais si le coup a foiré, il faut l’accepter et libérer les otages que nous sommes


    • Boy Serere Prince du Sine

      Cheikh Toure kou baax dafaay mandou, et tu sais pertinemment que Adji waxoul deug, elle a été piégée par des gens véreux et assoiffés de pouvoir. Votre plan de merde a échoué et maintenant vous sortez des inepties. Pfff répondeur automatique, va travailler c’est mieux pour toi au lieu de jouer au larbin tchipri


    • Khaddim

      Exactement BJJ je suis d avis avc vous. Des enfantillages depuis le début cette affaire mal monte à la base. Et ousmane à été sauvé depuis le départ et protègé par le tout puissant.


Laisser un commentaire