Publicité

Conflit foncier à Ouakam : "Le réveil sera brutal si l'État n'agit pas", avertit le Jaraf Youssou Ndoye

Le Jaraf de Ouakam, Papa Youssou Ndoye, a exprimé dimanche son mécontentement face aux tensions croissantes liées à la gestion foncière du village.

Un différend portant sur l’accaparement de 4 hectares de terres, situées près de la Cité El Hadji Malick Sy, a conduit le Jaraf à interpeller les autorités de l’État, notamment le Président de la République et le Premier ministre.

Publicité

Le dignitaire accuse certains membres de la Communauté Lébou, dont son neveu El Hadji Dione (Tostao), de tenter de le « destituer à travers des manœuvres illégales pour s’emparer des terres ». Selon lui, « ces actions sont soutenues par des alliés politiques et des autorités de l’État ».

Le Jaraf dénonce ainsi « un complot visant à manipuler et exploiter la situation à des fins personnelles. Le Jaraf rappelle que son titre, hérité de ses ancêtres fondateurs du village, est légitime et qu’il a la responsabilité de défendre les terres de la communauté.

Publicité

Dans la foulée, le chef traditionnel lébou alerte sur des risques de troubles si la situation n’est pas résolue et appelle les autorités à intervenir rapidement pour éviter une escalade du conflit.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Diop

    Ablaye Wade vous a dédommagé avec des terrains près des mamelles et vous les aviez bazardés à des non ouakamois.

    Lebous egal beug copar.

    J ai mal quand je vois des terres de yoff ngor ouakam bazardées et que leurs propres fils n en bénéficient pas.


  2. Ba mamadou

    LES LEBOUS ! TOUJOURS ENTRAIN DE SE CHAMAILLER ENTRE EUX .CE QUI A TOUJOUR CAUSÉ LEUR FAIBLESSE. IL N’ONT PRESQUE PLUS DE TERRE . TOUT VENDU.PAUVRE LA JEUNE GÉNÉRATION !


Laisser un commentaire