Le Président Macky Sall enjoint au ministre du Travail et du Dialogue social, Samba Sy, de régler le conflit opposant les travailleurs et la direction de l’usine de carreaux Twyford. Une mesure prise en Conseil des ministres, ce mercredi 28 avril 2021.
Le Chef de l’Etat est revenu sur la situation sociale de l’usine de production de carreaux TWYFORD de Sindia, « qui est le fruit d’un investissement lourd à forte intensité de main d’œuvre et qui contribue également à nos efforts d’industrialisation ». Ainsi, le Président de la République demande, au Ministre en charge du Travail, « de se saisir du dossier en vue d’un règlement définitif du différend qui oppose les travailleurs et la direction de l’entreprise. »
Rappelons que les travailleurs de l’usine de carreaux Twyford étaient en grève le lundi 26 avril. Ils avaient barré la route nationale à Sindia pour dénoncer un licenciement abusif de 18 délégués personnel et leurs conditions de travail. Entre mardi et mercredi, 25 grévistes dont 5 délégués de personnel ont été interpellés puis placés sous mandat de dépôt. Ils seront bientôt jugés.
Au moins tu commence à faire des efforts mais bon c’est trop tard Macky… thioloul demal rkk!!!! Sonko toi aussi ni pensent même pas !!!tu es un prédateur double de mytho dis toi que tu ne siégera jamais sur ce fauteuil sans pour autant ngeu leral Mbir Mi
Aucun investisseur ne s amusera à venir dans ce pays où les gens sont des paresseux
Ils n ont rien à dire sinon que d aller travailler.
Le Sénégal ne bénéficiera jamais de la délocalisation cette usine est une première en Afrique de l ouest et malheureusement on risque de la perdre avec des gens paresseux qui n aiment pas le travail.
Si vous ne voulez pas travailler laissez ceux acceptent les conditions de continuer .
Les conditions que vous décriez aujourd’hui vous les avez acceptées
Si le President de suit les conseils de ceux qui pensent que ces travailleurs on raison
Le Sénégal verra toute la potentialité d industrialisation s envoler .
C est pas la première que des usines souffrent de ce manque de sérieux des sénégalais .
A l heur actuel dans le monde seuls les chinois ont la capacité d investir au Sénégal .
Il l on fait avec l usine de ferraille avec l usine de confection des produit de redoute à MBOUR même phénomène avec la nouvelle usine textile de Diameniadio
Un peuple mal éduqué qui à la moindre occasion est prêt à occuper ou barrer les routes mettre en danger les honnête citoyens
Il faut que des mesures sérieuses et radicales soient prises pour arrêter cette mode d indiscipline qui se developpe depuis les derniers événements .
Pour moi la solution c de renvoyer tout le
Monde et d en prendre d autres jeunes qui ont envie de travailler rien que travailler .
Les chômeurs il y en aura énormément
La défiance sera de mise côte investisseurs
C’est beau de donner son opinion sur une situation concernant des travailleurs
Vivez d’abord leur situation vous savez que tous ces « étrangers » s’enfoutent de la vie des travailleurs
Les salaires de misère qu’il leur donne , tout ce qui les intéresse c’est leur buttom Line
Laissez nos frères poser leurs grives
Restez chez vous et attendre les salaires que vous voulez