Publicité

Conférence du gouvernement : "Diouf Sarr parlera de santé, Antoine prend la matraque", (D. Diakhaté)

Le Sénégal n’a pas que des problèmes de Santé et d’Intérieur dans cette crise du coronavirus, a déclaré ce jeudi, le Pr Djiby Diakhaté.

Il estime que le problème est plus profond et dépasse la mesure que, dans la conférence de presse du gouvernement, le ministre Abdoulaye Diouf Sarr va parler de santé et son collègue de l’Intérieur, Antoine Félix Diome prend la matraque contre les récalcitrants.

Publicité

Autres ministères…

Et dire que les Sénégalais ont tout aussi besoin de l’implication des autres ministère tels que ceux de la jeunesse, des collectivités territoriales, de la culture et de la communication, de l’éducation, de l’enseignement. « Le suppression du poste de premier ministre parce qu’il devait y avoir quelqu’un pour coordonner tout ça. Aucun ministère n’est plus important que celui de la culture et de la communication dans une situation pareille (…). On a constaté la hausse des cas à Dahra, à Touba (24 cas communautaires hier, mercredi). Sur la stratégie de communication, il faut passer par les dahiras pour atteindre la cible. C’est là où l’on attend le ministère de la culture, des affaires religieuses. Et cela nécessite une coordination« , a détaillé Pr Diakhaté rappelant que depuis le début de la pandémie, on a vu que trois ministère : ceux de la Santé – le plus visible -, de l’Intérieur et celui des transports, dans une moindre mesure.

Publicité

Conférence de presse du gouvernement 

L’état d’urgence change le programme. A la place des ministres de l’Éducation nationale, Mamadou Talla, de l’Enseignement supérieur, Cheikh Omar Hann, et de la Formation professionnelle, Dame Diop, c’est finalement le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, et son collègue de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, qui feront face aux journalistes, pour la conférence de Presse du gouvernement, ce jeudi, 7 janvier, au Building administratif Mamadou Dia, à partir de 11 heures.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Cheikh tidiane Diene

    monsieur le ministre il faut associer l armee a cette mesure pour faire respecter l ordre et la discipline envers ces jeunes desoeuvres qui veulent semer le desordre dans la ville de dakar et banlieu proche


Laisser un commentaire