Publicité

Conférence de presse : Cellou D. Diallo "empêché" de se prononcer ce dimanche

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFGD), Cellou Dalein Diallo, n’a pas tenu sa conférence de presse prévue ce dimanche pour se prononcer sur le scrutin du 18 octobre. Pour cause, renseigne Africaguinee.com, le candidat autoproclamé vainqueur a été empêché par les forces de l’ordre de rencontrer la pléthore de journalistes. 

Fiasco. La rencontre entre le candidat « déchu » Cellou Dalein Diallo a capoté cet après-midi. Selon le site Guinéen, « les journalistes ont été sommés par les forces de l’ordre déployés sur les lieux de quitter les alentours de son domicile« . Informé de cette situation, l’opposant est sorti dans le but de venir à la rencontre des hommes de medias pour livrer son message. Mais il a vite été bloqué au niveau du couloir menant à son domicile par les forces de l’ordre.

Publicité

Renforcement du dispositif sécuritaire 

Un journaliste d’Africaguinee.com qui était présent sur les lieux a pu constater le renforcement du dispositif sécuritaire au moment où il quittait les lieux.

Publicité

A lire : Présidentielle en Guinée : Cellou Dalein et ses alliés vont saisir la cour constitutionnelle
Cellou Dalein Diallo

Cellou Dalein Diallo est « séquestré » chez lui depuis bientôt une semaine, par un impressionnant dispositif sécuritaire. Ses bureaux et le siège de sa formation politique sont bouclés depuis quelques jours.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Souleymane Bousso

    Alpha Condé doit être traduit devant la cour Pénale internationale,ses actes sont sauvage, barbare, sanguinaire, indigne d’un Patriote. d’après tout ça où est la CEDEAO, L’ONU, les Organisations internationaux de lutte contre la maltraitance. levés vs avant qu’il ne soit trop tard


  2. Malick Diallo

    les president africains sont tous les laches il sont pas democrate il prennent en otage leur peuple nous sommes responsable de notre propre sous devopement .ont respectent pas le droit du peuple …cest vraiment domage .


  3. sada

    mais attendez c’est pas Macky Sall qui se ventait ici d’incarner le leaderships africain?

    nooon

    je comprend pourquoi les journaliste à la con comme Ablaye Samba Diop et Yérim Seck ont trouvé des argument pour justifier le silence de Macky Sall face à la mort des enfants du continent dont il se réclame leader


  4. MOI

    TU TES PROCLAMER PRESIDENT DE GUINEE ALORS T’ES UN MENTEUR

    CELLOU FILS D’UN PAUVRE NEE A DALEIN PARMI LES VACHES ET MOUTONS… REGION DE LABE UN BERGER


  5. Lharmattan Peinture

    il faut arrêter Alpha condé et le livrer à la justice internationale pour être un dictateur qui a pris la victoire par la force.


Laisser un commentaire