Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Conduite en état d'ivresse : Pape Alé Niang prête le flanc, il sera déféré au parquet...

Le journaliste-chroniqueur Pape Alé Niang a fait un accident dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 février, sur la Corniche Ouest. Un choc qui a produit plus de peur que de mal, mais la police ne veut pas le lâcher. 
Garde à vue au commissariat central
Pape Alé Niang qui conduisait son véhicule, était en état d’ivresse au moment de l’accident. Il a été arrêté et gardé à vue au commissariat central de Dakar.
Quand Pape Alé prête le flanc au pouvoir !
Inutile de douter que dans ce contexte où le journaliste-chroniqueur fait l’actualité avec la publication de son brûlot « Scandale au coeur de la République : le dossier du COUD », l’adversaire d’en face ne va lui faire aucune concession.
Et voilà une affaire qui vient s’ajouter à la plainte dont il fait l’objet de la part de l’ancien DG du Coud, Cheikh Oumar Hanne qui se dit « diffamé » dans le contenu du livre dont le journaliste est l’auteur.
Son face à face avec le Procureur attendu…
Il est poursuivi pour « conduite en état d’ivresse », il sera d’ailleurs déféré au parquet aujourd’hui vendredi.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

32 commentaires

  1. Siriky Bakhayokho

    Il semblerait que c’est un accident à trois véhicules est que le conducteur du troisième véhicule a fui. Le véhicule de Pape Ale Niang est le deuxième véhicule. Il a été tamponné par le troisième véhicule et lui aussi a tamponné le premier véhicule. Si comme ça que ça s’est déroulé selon les dites de témoins qui ont assisté à la scene de 22 heures à 5 heures, alors je ne vois pas quoi dire. Toutefois je conseillerai à Pape Ale Niang de chercher un chauffeur professionnel car engager un combat aussi difficile au nom du peuple et avoir l’esprit serein pour conduire une voiture n’est pas chose facile.


  2. Cheikh Amidou TOURE

    ça c est trop facile. des gens qui font des conneries au vu et au su de tous, on cherche à les couvrir en accusant des innocents. Pape Allé est bel et bien un disciple de Bacchus. La fille de Mame Matar était allée voir son ami. c est clair et net


  3. Malick Diallo

    sil etais ivre il aller mourire je pense que ces faux esque au moment des faits la police avait linstruiment de alcolesse pour mesurer letat de livresse si l navait pas sa la police en question ne pas le sanctionner pour le delit de conduite en divresse manifeste avec son avocat tout seras claire


  4. Malick Diallo

    zola diallo si les faits son contat il faudra que la police au moment des faits le contate avec le systeme alcoles je pense la police senegal non pas ce materielle pous contater les faits il ne faut sen profiter parcequil amerde le gouvernement corronpus de macky sall ce inpecteur a intèret de faire attention a bon entendeur salu


  5. Malick Diallo

    pour conduite en etat divresse il faudra le contater avec le produit alcolete ce je pense ce inpecteur rend compte des baliverne il faut pas quil sens profite en complicite avec sont ministre de linterieur pour le defferer devant le procureur ce quil fond ces de lhabu dautoritè cest une accation pour le prende parceque ce monsieur gène le gouvernement corronpus de macky sall la justice il est la pour tous ya des chises cest malhonnete


  6. ZOLA DIALLO FROM NDIOUM

    En effet, selon la Loi n° 2002-30 du 24 décembre 2002 portant Code de la Route, « Toute personne qui aura conduit ou tenté de conduire un véhicule alors qu’elle était manifestement en état d’ivresse ou sous l’empire d’un état alcoolique ou de drogue et ou de stupéfiants sera punie d’un emprisonnement de un à trois ans et d’une amende de 500.000 F à 5.000.000 F ». Toujours selon l’article, « dans le cas où il y aurait lieu en outre à l’application de l’article 307 du Code pénal, les pénalités prévues par cet article seront portées au double et ne pourront être assorties du bénéfice du sursis ou de circonstances atténuantes »


  7. Bathie

    J’admire son franc parler. Mais, je suis musulman et dans ma religion, les croyants sont interdits de boire l’alcool. Je ne cautionne pas l’acte. Maintenant, c’est notre justice qui doit faire la part des choses. Il ne fait pas sauter sur l’occasion pour lui coller sur le dos ce qu’il n’a pas fait. Si quelqu’un se sent diffamer par Pape Alé Niang, qu’il utilise le canal judiciaire pour avoir réparation. Si Pape Alé a conduit en état d’ivresse, alors que la sanction qu’il mérite dans ce cas de figure lui soit appliquée. Wa salam.


  8. bon voisin

    je n y crois pas jusqu’à la preuve du contraire, boire d’alcool c est son problème,quant à conduire en état d’ivresse c est grave il n est pas n importe qui dans le pays si c est vrai que justice soit faite sans règlement de compte.


  9. saer

    l accident s était devant moi le gars il était tellement ivre qu’ on l a aidé a sortir de sa voiture . franchement nite avant de donner des leçons de moral dagay def lou bakh nane sangara di dawal auto s il y avait pas la petite voiture devant lui il alle sans doute faire des victimes . et sil lui avait arrivé quelque chose on alle accusé quelqu ‘ un a tort vraiment il doit faire face a son irresponsabilité li mom c est trop.


    • SÉNI BA

      Cessez ces réactions Enfantines et Regardez la vérité en face. Pape est un soulard très très connu. Il n’en est pas à son premier accident de ce genre


Laisser un commentaire