Publicité

Condamné à 5 ans, l'escroc de Cheikh Amar et Mimi Touré gracié par Macky Sall

Cheikh Gadiaga a été gracié par le président de la République, Macky Sall. Il a fêté la Korité chez lui. Le tribunal correctionnel de Dakar l’avait condamné en début janvier 2015 dans une affaire de tentative d’escroquerie qui visait Cheikh Amar.

Il a été déclaré coupable, avec Seynabou Diallo dit «Nabou Osé», d’association de malfaiteurs, escroquerie et usurpation de fonction, et condamné à 5 ans dont 2 ferme là où “Nabou Osé” avait récolté 5 ans dont 1 ferme.

Publicité

Lors de leur procès, le procureur de la République avait requis 5 ans ferme contre Cheikh Gadiaga, 3 ans ferme contre «Nabou Osé». Selon l’accusation, ils avaient tenté d’escroquer Cheikh Amar en se faisant passer pour Mimi Touré alors Premier ministre. Seynabou Diallo alias «Nabou Osé» serait celle qui a imité la voix d’Aminata Touré.

Elle aurait appelé Cheikh Amar pour solliciter une aide de 30 millions pour les œuvres caritatives et personnelles du Pm. Le patron de Tse avait mordu à l’hameçon et avait appelé Cheikh Gadiaga pour l’envoyer à la Primature avec son garde du corps, Doudou Diallo, pour donner les 30 millions à Mimi Touré.

Publicité

Dès le lendemain, Cheikh Gadiaga avait fait ses bagages et s’était rendu en France. Plus tard, Cheikh Amar avait découvert qu’il a été escroqué car Mimi Touré n’avait rien demandé. L’argent a été plutôt remis à Cheikhou Oumar Sall, le chauffeur et l’assistant du Pm, membre de cette bande de malfaiteurs. Mimi Touré, informée, avait immédiatement saisie le Procureur d’une plainte. L’enquête avait permis d’arrêter Cheikh Gadiaga, Cheikh Oumar Sall et Seynabou Diallo dit «Nabou osé».

Libération

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

21 commentaires

  1. Amadou

    Notre Président doit apprendre à se tenir à l'écart de la justice et de ses décisions. Nous l'aimons et voulons qu'il réussisse sa mission car il y va de notre bien être. Mais à chaque fois qu'un hors la loi est mis au frais, la grâce présidentielle intervient toujours sans tenir compte qu'il y'a d'honnêtes citoyens qui sont lésés dans la plus part des grâces. Les coupables sont plus protégés que les honnêtes. La police et la justice abattent un travail fou, puis anéanti par des mises en liberté à tout rompre. Une condamnation est certes une punition mais également un acte éducatif pour tout le monde et s'ils ne s'exerce pas alors bonjour le far west.

    L'émergence qui est en voie de poser de réalisation ne s'accommode qu'avec les honnêtes citoyens sinon rien de concret ne sera réussi comme c'est le cas depuis 1962 où le Sénégal était un hub dans la sous région.


  2. AFRICAIN BOU BEUGUE SENEGAL

    Les commentateurs de cette affaire m ont vraiement tenu en haleine, je continue de rire meme en ecrivant. Ce Monsieur dommage, qu il n aura pas peut etre le temps ou l occasion de lire ces commentaires, je crois que ca pourait le changer. Que les personnes de son genre apprennent a etre Droits et Veridiques , ca y va de leur interet et de leur Avenir. Il faut savoir preserver sa dignite, surtout pour les Jeunes,et queque soit les difficutes que presque, tout le monde vit. Maa Chaa Aallaah.


  3. karim

    C grave .la justice républicaine est morte et enterrée par une justice seigneuriale .Le droit de grâce même relevant des prérogatives du Président de la république ne peut s'exercer que dans le cadre des principes et valeurs qui guident notre justice et qui lui assurent sa fonctionnalité , notamment l'impartialité, l'égalité des citoyens devant la loi …. Le droit de grâce même discrétionnaire n'est jamais un pouvoir arbitraire , patrimonial encore moins . ON EST OÙ ?


Laisser un commentaire