Procès en appel: Khalifa Sall, maire de Dakar, devant la Cour d’Appel aujourd’hui…

Khalifa Ababacar Sall, condamné à 5 ans en mars dernier, sera à nouveau aujourd’hui devant le juge de la Cour d’Appel dans l’affaire de la Caisse d’avance de la mairie de Dakar.

Le maire de Dakar, emprisonné à Rebeuss depuis le 7 mars 2017, sera jugé à nouveau devant le juge, au tribunal de grande instance de Dakar. Une audience qui sera présidée par le premier président de la Cour d’Appel et le procureur général, Lansana Diaby.

Le juge va ainsi revoir toute la procédure du dossier Khalifa Sall afin de se prononcer sur ce supposé détournement de 1, 8 milliard F Cfa.

En première instance, le juge Malick Lamotte l’avait déclaré coupable des délits d’escroquerie aux deniers publics, faux et usage de faux dans des documents administratifs et complicité en faux en écriture de commerce. Avant de le condamner, le 30 mars dernier, à 5 ans de prison assorti d’une amende de 5 millions de F Cfa. 

A rappeler que Mbaye Touré, collaborateur de Khalifa Sall, avait été aussi reconnu coupable des mêmes délits et condamné à la même peine.

Lors du conseil municipal de ce lundi, la mairie de Dakar s’est constituée à nouveau partie civile dans cette affaire après une seconde lecture de la délibération rendue par le tribunal devant le préfet.

In fine, les proches de Khalifa Sall, qui annoncent une grande mobilisation, d’engagement et de détermination, demeurent convaincus de l’innocence et de l’éligibilité de leur leader.

Vivement la bataille judiciaire!

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire