C’est à travers une opération de ratissage que les éléments des brigades de Thiaroye, Guédiewaye et Yeumbeul ont mis la main sur 6 hommes présumés de dealers de chanvre indien.
Ils ont tous nié les faits a part quelques exceptions. comme O. K et M. N qui ont reconnus qu’ils fument du chanvre indien, mais ne le vendent pas.
Par ailleurs les trois présumés ont déjà eu des mailles avec la justice O.K, M.N et A.B.M. Ils ont été appréhendé au marché de Thiaroye, il y a une semaine. Chacun détenait des cornets de Yamba.
La police a saisi 14 cornets, 125 grammes de chanvre indien, une moto et plus de 125.000 francs Cfa
A.B.M, le principal mis en cause avait déjà purgé une peine de 12 ans pour meurtre en 1997. Née en 1977 et père de trois enfants, il a jeté sa bile sur les policiers. » Je n’ai rien fait, ils n’ont rien trouvé sur moi. Et, ils ont confisqué ma moto et mon argent. Je jure sur ce mois de Ramadan que je suis innocent monsieur le juge. » avant d’insister » je veux ma moto et mon argent « .
Pour sa part, le procureur a ordonné une application stricte de la loi, emprisonnant le principal mis en causse une peine de deux ans ferme. le délibéré est attendu demain matin.
nagn d ndayam si kaso bi