BRVM-10 171,14 -1,48 BRVM-C 179,16 -0,87 Dernière mise à jour : Mardi, 23 octobre, 2018 - 21:00

BOA SN

0,00

SONATEL

-2,54

TOTAL SN

0,38
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 28° clear-night
Annonces

Khalifa Sall tombe pour trafic de drogue et condamné à…

15 jours, Chanvre indien, Khalifa Sall, khalil kamara, Prison, Yamba

Il est tombé pour trafic de drogue. Laveur de voiture de profession, dans une société industrielle de la place, il a été interpellé par la Police suite d’une dénonciation anonyme, renseigne l’As. Il a comparu, ce mardi, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar qui l’a condamné pour 15 jours de prison.

Khalifa Sall s’adonnait au trafic de drogue pour arrondir ses fin du mois. Le 5 juillet dernier, des policiers, sur la base de renseignements fournis par des sources anonymes, ont effectué une descente chez le laveur de voiture, à Golf Sud. Des cornets de “Yamba” (Ndlr: chanvre indien) et du matériel destiné au conditionnement de l’herbe, ont été trouvés sur place. Lors de l’interrogatoire, le mis en cause a reconnu les faits. Mais, devant la barre, il a effectué un revirement spectaculaire. Il a totalement nié les faits qui lui sont reprochés, selon toujours nos confrères.

Selon Khalifa Sall, s’il est passé aux aveux, c’est parce que les policiers l’ont brutalisé, l’obligeant ainsi à dire ce qu’ils voulaient entendre. “Le jour des faits, je suis allé au stade en laissant ouverte la porte de ma chambre. A mon retour, vers 22 heures, j’ai constaté que mon scooter et mon poste téléviseur ont été emportés. Lorsque j’ai demandé, on m’a dit que c’est la police qui les a pris. J’ai décidé d’aller récupérer mes affaires, mais ma mère m’en a dissuadé. Je fumais du chanvre indien, mais j’ai arrêté depuis longtemps“, reconnait-il.

Cependant, il n’est pas parvenu à convaincre le procureur qui considère que les délits qui lui sont imputés ne souffrent d’aucune contestation. Et c’est par la suite que l’accusé reconnaîtra que les huit (8) cornets de “yamba” ainsi que le matériel de conditionnement ont été retrouvés dans sa chambre. Il a été reconnu coupable et condamné à 15 jours de prison ferme, malgré la peine de deux (2) ans de prison ferme requis par le parquet.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *