Khalifa Sall tombe pour trafic de drogue et condamné à…

Il est tombé pour trafic de drogue. Laveur de voiture de profession, dans une société industrielle de la place, il a été interpellé par la Police suite d’une dénonciation anonyme, renseigne l’As. Il a comparu, ce mardi, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar qui l’a condamné pour 15 jours de prison.

Khalifa Sall s’adonnait au trafic de drogue pour arrondir ses fin du mois. Le 5 juillet dernier, des policiers, sur la base de renseignements fournis par des sources anonymes, ont effectué une descente chez le laveur de voiture, à Golf Sud. Des cornets de « Yamba » (Ndlr: chanvre indien) et du matériel destiné au conditionnement de l’herbe, ont été trouvés sur place. Lors de l’interrogatoire, le mis en cause a reconnu les faits. Mais, devant la barre, il a effectué un revirement spectaculaire. Il a totalement nié les faits qui lui sont reprochés, selon toujours nos confrères.

Selon Khalifa Sall, s’il est passé aux aveux, c’est parce que les policiers l’ont brutalisé, l’obligeant ainsi à dire ce qu’ils voulaient entendre. « Le jour des faits, je suis allé au stade en laissant ouverte la porte de ma chambre. A mon retour, vers 22 heures, j’ai constaté que mon scooter et mon poste téléviseur ont été emportés. Lorsque j’ai demandé, on m’a dit que c’est la police qui les a pris. J’ai décidé d’aller récupérer mes affaires, mais ma mère m’en a dissuadé. Je fumais du chanvre indien, mais j’ai arrêté depuis longtemps« , reconnait-il.

Cependant, il n’est pas parvenu à convaincre le procureur qui considère que les délits qui lui sont imputés ne souffrent d’aucune contestation. Et c’est par la suite que l’accusé reconnaîtra que les huit (8) cornets de « yamba » ainsi que le matériel de conditionnement ont été retrouvés dans sa chambre. Il a été reconnu coupable et condamné à 15 jours de prison ferme, malgré la peine de deux (2) ans de prison ferme requis par le parquet.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire