Suite à la condamnation du leader de Pastef Ousmane Sonko, Khalifa Ababacar Sall a réagi. Dans un communiqué parvenu à Senego, le leader de « Taxawu Dakar » dénonce une élimination d’un adversaire politique.
D’après Khalifa Sall, « le verdict rendu par la chambre criminelle dans le procès du leader du parti PASTEF, révèle, une nouvelle fois, la transformation de la justice en un outil de manipulation politique« .
Elimination d’adversaires politiques…
Il regrette ainsi cette condamnation de Sonko à deux ans de prison ferme, malgré l’acquittement pour les faits de viol et menaces de mort. Il dénonce « une nouvelle manœuvre judiciaire dont le but ultime est de perpétuer le processus d’élimination d’adversaires politiques« .
Appel à la mobilisation…
« Nous devons en finir, définitivement, avec ces dérives qui soulèvent de sérieuses questions quant à l’intégrité de notre démocratie. Je dénonce, fermement, cette parodie de justice et appelle à la mobilisation de tous les citoyens pour le respect du droit et des valeurs démocratiques« , conclut Khalifa Ababacar Sall.
Seytané vieux con
Khalifa prend ta retraite politique tu es fini
Honte a toi thiamm deguelasse
Nafekh…
Toi en tout cas tu es bien placé pour parler de justice ou injuste.
OK, tu retournes au Dialogue pour avoir l’éligibilité wala?