Condamnation à perpétuité de Peter Cherif, jihadiste français lié à al-Qaida au Yémen

Le jihadiste français Peter Cherif a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité ce jeudi. Cette condamnation intervient à la suite de son procès, commencé le 16 septembre dernier, pour des accusations d’association de malfaiteurs terroriste criminelle.

Entre 2011 et 2018, Peter Cherif a été actif au Yémen, intégré au sein de la branche d’al-Qaida dans la Péninsule arabique. C’est durant cette période qu’il aurait participé à des activités terroristes.

Cette condamnation marque une étape importante dans la lutte contre le terrorisme international, s’inscrivant dans les efforts pour juger ceux impliqués dans des organisations terroristes influentes. Plus de détails devraient suivre alors que les réactions continuent d’émerger autour de cette décision judiciaire.