PUBLICITÉ

Concours mondial de poésie arabe : Mouhamadou Lamine Diop remporte la palme

Concours, Mouhamadou Lamine Diop
Concours mondial de poésie arabe : Mouhamadou Lamine Diop remporte la palme

Le jeune sénégalais Mouhamadou Lamine Diop a remporté le concours mondial de poésie Arabe dénommé « Amîr al chuarâ » (le prince des poètes). Cet événement littéraire qui se tient annuellement aux Emirats Arabes unis, « constitue la plus haute compétition de poésie dans le monde arabe ».

Pour cette 8ème édition, plusieurs milliers de poètes issus des pays arabes et d’Afrique noire avaient été sélectionnés. Mais seuls 6 d’entre eux ont été qualifiés pour l’étape ultime, qui consiste en des prestations diffusées en direct et pendant plusieurs semaines sur la chaîne Abu Dhabi TV.

Le titre tant convoité du ‘’Prince des poètes’’ est décerné au vainqueur à l’issue de ces épreuves de déclamation devant un jury. Un million de dirham (environ 60 millions Cfa) est prévu pour le vainqueur. Les cinq autres participants qui se classeront derrière lui se partageront une somme équivalente.

Natif de Dakar, Muhammed Lamine Diop suit actuellement des études arabes et islamiques à l’université Muhamed V de Rabat (Maroc). Mouhamadou Lamine Diop avait gagné en 2017, le premier prix au concours de panégyrie du prophète Muhammed (PSL), organisé par le ministère marocain des Affaires islamiques.

Fier de sa prestation, Lamine Diop a remercié tous ceux qui l’ont encadré dans sa formation. « C’est grâce a Dieu que Je suis devenu le vainqueur de ce concours, car au début on était 2 000 candidats », a-t-il déclaré.

Annonces

(19) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
mbaye

Tabarkallah machallah !yalna dieum kanam !

BANE NIANG

Machallah yallah nalla yalla same

DIallo aminata

Al barka, machallah , qu allah te protège et te garde tu fais la fierté de notre pays, celui de el hadji malick et autres. Tu fais aussi la fierté de toute la ouma islamique. Goudal fane diop. Dieuredieuf.

Baye modou Diop

Félicitations. Vraiment ça montre encore une fois que nos ancêtres religieux ont beaucoup oœvrer pour que que l’islam s’installe et se répandent pour dans le pays. Cette victoire de Mohamedou Lamine Diop en est une illustration comme tant d’autres bonne chose comme le sacre de Mohamed Moudjtaba Diallo à la coupe du monde du récital et j’en passe. Franchement il devrait être accueillir comme un héros pour lui-même monter que il a fait plaisir aux amoureux du arbres et tous les Sénégalais en particulier. Mais malheureusement, ici aux Sénégal,un pays dont les musulmans représentant les 95%, on donne importance ces genres de choses

ass

Merci et bravo, tu fais notre fierté.

Gorgui dieng

Mohammed est la preuve que nos poètes Sénégalais de langue sont les meilleurs du monde… il n’a fait que confirmer une évidence non reconnue par le monde arabe

Amadou

Allah AKBAR que DIEU le tt puissant vs protège

Publier un commentaire