Commission d’enquête parlementaire : La proposition tranchée d’un membre de Bby
Après la mise en place de la commission d’enquête parlementaire par la résolution numéro 01/ 2024, les membres de Benno Bokk Yaakar demande la poursuite des travaux et l’arrêt immédiat du processus électoral. Selon eux, des preuves probantes sont venus s’ajouter à l’affaire avec la découverte d’une candidate qui aurait une double nationalité.
La Commission d’Enquête parlementaire sera présidé par le député Abdou Mbow, Président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar ainsi que Mamadou Lamine Thiam, Président du Groupe parlementaire Liberté Démocratie et Changement. Quant à Saliou Dieng, membre du Groupe parlementaire Liberté Démocratie et Changement, il sera le rapporteur, selon le membre de Benno Bokk Yaakar.
Le membre de la coalition présidentielle a révélé que 6 autres députés dont 5 membres de Benno Bokk Yaakar et un non inscrit du nom de Mme Syra Ndoye Sall vont compléter la liste. « Avec les preuves lourdes de double nationalité qui se sont ajoutées au dossier, le report s’impose », argumente-t-il.
« Un état c’est du sérieux. Avec la double nationalité d’une des candidates validées, les arguments du Conseil constitutionnel tombent à l’eau. Dans ces conditions, il est impossible d’organiser des élections libres, inclusives et transparentes pour février 2024 », a-t-il conclu.
C’est très simple, éliminer la candidate et continuer le processus électoral pour le 25 février 2024.
Si par extraordinaire les elections sont reportees, vous ne gererez plus seul le pays a partir du 25 fevrier 2024.
Le conseil constitutionnel n’a fait que appliqué le droit, les politiques nous emmerdent emmener vos preuves et ke candidat sera éliminer immédiatement. Pas
Besoin de reporter les élections.
Ils ne se font aucune idée qu’ils perdront les élections. Ils ont commis trop de crimes avec certains membres des forces de l’ordre. C’est une entente entre eux et ses derniers pour empêcher les élections.
Pourquoi ne pas sanctionner rose wardini si les faits sont avérés et continuer le processus electoral. Je commence à me douter de la bonne foi de ces députés. Sachez que nous sénégalais voterons utile et le concept ne change pas dans la durée
le matériel électoral est acheminé dans les différents bureau de vote .Les élections ne peuvent plus être reportées .Accepter votre défaite car diomaye va remporter avant midi avec un minimum de 65%
Élections rek le 25 février wiri wiri diari séras
Ils ne veulent jamais laisser le pouvoir, ces individus
Les sénégalais n en peuvent plus
À la place de Macky je sortirai un décret à vingt jours de l’élection présidentielle pour dissoudre l’assemblée nationale et apaiser le pays. Il sera le plus grand gagnant et partira sereinement.
Ce n’est pas normal qu’une poignée de députés tente de prendre le pays en otage.
Et là ce sera un coup de génie politique .
Ce n’est pas normal que Macky déperit pendant les derniers jours de sa présidence et que l’autre grossit dans son confort qatari. Ce sera une grande porte de sortie de l’histoire pour Macky et une bonne claque pour celles et ceux qui souhaitent sa perte
Chaos indescriptible je voulais écrire.
Si vous voulez le chaos les militaires scrutent la situation et on finira comme le Mali, le Burkina Faso, la Guinée et le niger.
J’espère que Macky Sall garde la tête pour ne pas partir dans un chaos indestructible.
Personne ne sait à ce jour où nous mènerait un report de ces élections. Une chose est sûre Karim restera dans son confort au Qatar pendant que Macky aura un sort incertain, les sénégalais vont .
s’entretuer.
Franchement on a l’impression que Viviane mon gueuneu liguey sunu yaye yi.
Et pour l’information qui circule depuis hier si les faits sont avérés ils n’ont qu’à l’arrêter. Et on maintient le calendrier.
Toute cette situation met à nu les limites d’un Président mal choisi ou choisi par émotion.
Le Sénégal ne mérite pas ça.
Si la situation devait empirer que l’armée prenne ses responsabilités et on méritera tout ce qui adviendra