Commissariat de l’Unité 15 : Un suspect interpellé pour trafic de crack meurt en garde à vue, les conclusions de l’autopsie connues

Un homme interpellé à Yoff pour détention et trafic présumés de crack est décédé en garde à vue au commissariat de l’Unité 15, le samedi 10 octobre 2026. Selon la Police nationale, l’autopsie a conclu à un décès consécutif à un infarctus aigu du myocarde. Une enquête est en cours.

Dans un communiqué exploité par Senego, la Police nationale a annoncé le décès en garde à vue d’un suspect interpellé dans le cadre d’une opération antidrogue menée à Yoff par l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS).

Au cours de cette opération, deux individus ont été arrêtés pour détention et trafic de crack, à la suite de la saisie de 28 pierres de cette substance, indique la Police.

L’un des mis en cause, placé en garde à vue au commissariat de l’Unité 15, a été découvert inerte dans sa cellule le samedi 10 octobre, vers 4 heures du matin. Les sapeurs-pompiers, rapidement sollicités, sont intervenus avant son évacuation vers une structure hospitalière, où son décès a été formellement constaté.

L’autopsie conclut à un infarctus aigu du myocarde

Selon les conclusions de l’autopsie rapportées par la Police nationale, le décès est consécutif à une lésion d’infarctus aigu du myocarde subcirconférentiel, associée à une cardiomyopathie hypertrophique avec foie cardiaque.

Des prélèvements toxicologiques et histopathologiques ont également été effectués afin de compléter les investigations médicales. L’enquête ouverte se poursuit, précise le communiqué, sans fournir davantage de détails sur les circonstances du décès.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

Laisser un commentaire