Publicité

Comment le batteur sénégalais et père du chanteur Akon s'est retrouvé aux Etats-Unis

Le célèbre batteur sénégalais, Mor Thiam, a séduit un certain nombre d’internautes qui ont appris à le connaître. Une photo de Thiam, prise lors de sa performance à la conférence Black World’s Black Studies en 1970, a récemment fait le tour du web. Le célèbre batteur et professeur est également le père de la star internationale, Akon, à l’état civil, Alioune Badara Thiam.

Certains internautes ont récemment reconnu le célèbre batteur sénégalais, Mor Thiam. L’artiste, père du père du célèbre chanteur sénégalo-américain, Akon, a commencé sa carrière comme mécanicien sur le bateau Dorian qui a traversé l’Afrique de l’Ouest et l’Europe pendant neuf mois, à l’époque.

Publicité

On a appris que pendant les trois mois de vacances, Mor jouait de la batterie avec le Théâtre National Daniel Sorano à Dakar.

Rencontre avec Martin Luther King

Publicité

En 1966, lors du premier Festival mondial des arts nègres, le président sénégalais de l’époque, Léopold Sédar Senghor, invite le groupe à accueillir des invités importants à l’aéroport et c’est à cette occasion que Thiam rencontre la chorégraphe Katherine Dunham.

On dit qu’elle a insisté pour que Thiam la rejoigne aux États-Unis afin de contribuer à la diffusion de la culture africaine parmi les Afro-Américains. Thiam est arrivé en Amérique en 1968 et a rencontré des militants, tels que Martin Luther King, Malcom X, les Black Panthers, etc. Le batteur sénégalais a également enseigné dans de grandes universités, telles que l’UCLA, la Southern Illinois University, etc.
(Senego avec .legit.ng).

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire