Comment la police a retrouvé le passeport de Cheikh Sidya Bayo

L’un des avocats de Cheikh Sidya Bayo, Me Assane Dioma Ndiaye, est revenu avec la Rfm, sur les péripéties qui ont abouti à la récupération du passeport de l’opposant gambien et la volte-face des hautes autorités policières qui avaient promis de le laisser assister aux obsèques de son père.

«Je me suis déplacé sur demande des hautes autorités policières. Elles m’ont posé la condition qu’on retrouve le passeport. J’ai appelé l’oncle de M. Bayo qui est allé s’entretenir avec son neveu qui nous a finalement indiqué  l’endroit où le passeport a été caché.  Et nous leur avons remis le passeport pour  montrer notre bonne foi. Donc, nous avons fait tout ce qui était possible», renseigne Me Ndiaye.

«Tout ce que nous demandons, ajoute-t-il,  c’est qu’on lui permette de faire son deuil. Et mardi si jamais la cour n’accepte pas à son recours qu’il quitte le territoire et nous étions d’accord sur ces termes. Aujourd’hui, je regrette que l’Etat n’ait pas de parole. Un Etat doit avoir une parole».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. mane mane

    si toute fois qu’ils ne respecte pas leurs paroles sa sera une catastrophe pour l’état ils obtiendraient jamais rien sur ki ke se soit sur parole ça sera vraiment dommage…


Laisser un commentaire