Publicité

Comité des Droits de l'homme : Moustapha Ka et Samba Ndiaye Seck limogés

On en sait un peu plus sur la convocation du directeur des Droits de l’Homme par le ministre de la Justice, après ses propos tenus sur la réhabilitation de Karim Wade. C’était la semaine dernière, devant les membres du comité des Droits de l’Homme de l’Onu. Moustapha Kâ et Samba Ndiaye Seck ont été tout bonnement limogés.
Des têtes coupées
Leurs propos tenus lors de la dernière session du comité des Droits de l’homme de l’Onu ne sont pas restés sans conséquences. En effet,  Samba Ndiaye Seck, Directeur de cabinet du Secrétaire d’État chargé des Droits Humains et de la Bonne Gouvernance, et Moustapha Ka, Directeur des Droits de l’Homme, ont été relevés de leurs fonctions.
Sanction à effet immédiat
Une information relayée par iRadio. Et il s’agit d’une sanction avec effet immédiat, suite à leur convocation par le ministre de la Justice, Me Malick Sall.
Le sujet « tabou »
Lequel leur a demandé des comptes sur le discours qu’ils ont tenu au comité des Droits de l’homme de l’Onu, portant sur une éventuelle réhabilitation de Karim Wade par la justice sénégalaise.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. Nous nous attendions plus au limogeage de hamadou. Ba.

    Quoi qu,il en soit nous gardons notre mal en patience tout en sachant qu,il est une obligation incontournable que cette décision de . L,ONU soit respectée.

    Quand à une future tentative de troisième mandat: c,est prématurée .


Laisser un commentaire