Révocation de magistrats: L’Ums contre « la brutalité et la médiatisation »

L’union des magistrats du Sénégal (Ums) n’a pas apprécié le limogeage de Moustapha Ka et Samba Ndiaye Seck. Ces deux magistrats occupaient respectivement Directeur des droits humains et Directeur de cabinet du secrétaire d’Etat à la promotion des droits humains et de la bonne gouvernance. 

Le pouvoir de révocation de l’autorité politique

Au lendemain du limogeage de leurs deux collègue, l’union des magistrats du Sénégal a sortir un communiqué. Les magistrats acceptent en premier le pouvoir de révocation de l’autorité politique. »Il est vrai que l’autorité politique est libre de se séparer à tout moment de tout collaborateur » déclare-t-il.

La révocation

Pour le président Souleymane Teliko et ses camarades « l’UMS ne peut pas manquer de déplorer la brutalité et la médiatisation de cette révocation qui ont jeté en pâture deux valeureux magistrats dont la bonne foi n’est pas discutée ».

127e session du Comité des droits de l’homme

Pour rappel ces deux magistrats ont été démis de leurs fonctions pour avoir fait  des engagements pour une réhabilitation de Karim Wade. Moustapha Ka et Samba Ndiaye Seck faisaient partie de la délégation sénégalaise qui a participé à la 127e session du Comité des droits de l’homme.

5 COMMENTAIRES
  • charles

    AU MOINS , ILS NE SONT PAS COMME LE PROCUREUR BASSIROU GUEYE.

  • Coumba Faye

    C’est inelegant !!!!

  • mbaye

    Macky Sall est en train de confirmé sa dictature. En trois jours 3 fonctionnaires radiés de leur fonction. Seul le chef a le droit de parler. Tous les membres de APR sont mal à l’aise sur les plateau de télévision. On vu yakham Mbaye sur le plateau de Maïmouna .

  • charles

    cc

  • Malick Diallo

    Francement ce macky nous fait honte mon frere macky sil te plait revin un peux sur terre le pouvoire nest pas eternelle seule le pouvoire de dieu est eternelles monsieur le president francement vous risquer gros

Publiez un commentaire