.

Cocaïne et blanchiment : Nouveau rebondissement dans l’affaire du fils de Idrissa Seck

Cocaïne et blanchiment : Nouveau rebondissement dans l’affaire du fils de Idrissa Seck

Le fils de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, Abdoulaye Seck, a été arrêté pour présomption de trafic international de drogue en compagnie de sept autres individus. Leur sort devrait être fixé ce mercredi.

D’après Libération, le groupe sera à nouveau présenté aux autorités judiciaires aujourd’hui après avoir été remis en détention provisoire hier. Ils font face à des accusations d’association de malfaiteurs, trafic international de cocaïne, blanchiment de capitaux et complicité.

Dans cette affaire, Sylvain Bathiapara Mendy, considéré comme le cerveau, a été appréhendé le 12 mai dernier. Les éléments de l’OCRTIS de Dakar, soutenus par leurs collègues de Kaolack et Mbour, ont agi suite à des informations sur un vaste réseau de trafic international de drogue. Mendy a été arrêté avec Pathé Guèye à bord d’un véhicule 4×4 contenant 18 kg de drogue.

Les enquêteurs ont également saisi 2,8 kg de cocaïne supplémentaires lors de la perquisition de l’appartement de Mendy situé à Ngor-village, selon le quotidien d’information.

8 COMMENTAIRES
  • diouf

    MAIS OU SONT PASSES DOMADO ET DIALLO LES PLUS IDIOTS DES REPONDEURS AUTOMATIQUES

  • Ben

    Tiens tiens, bizarre,on parle de moins en moins du fils Seck…dans cet articulet…on prépare une sorte d’exfiltration??Son père a réussi à s’exfiltrer après nous avoir piqué des milliards puis à tranquillement se reinfiltrer sans crainte au pays et même à se présenter pour être notre… Président !!sans craintes ☹️, pauvre pays! Je paierais cher pour assister à l’ le on se …morale que ferait le père voleur au fils trafiquant de cocaïne….

    • Jax

      Sois moins con

  • Ninaiz

    Mais d’oú provient la drogue je veux savoir quelle frontière a t- elle franchie??

    • anonyme

      D’amerique du sud vía la Guinée BISSAU par maritime et enssuite le senegal. Ou Guinée BISSAU vía le mali pour le senegal

    • Ben

      En effet,Dans les airs et les océans, difficile de tracer les frontières et donc de poster des gardes….
      Juste que ,le Député Moustapha Cissé Lo, a déclaré à plusieurs reprises à la Tribune de l’assemblée nationale que le Sénégal est une plaque tournante du trafic de cocaïne et a demandé u Procureur de la République de l’entendre et…nul n’a bougé.Ni le Président de la République de l’époque ,Macky Sall,ni le Premier Ministre, ni le Président de l’Assemblée nationale et surtout bible fameux Procureur,trop occupé à envoyer les voleurs de poules en taule…
      Le champs est de se demander:pourquoi??🤔🤔🤔

    • Ndèye Rokhaya

      Question pertinente

  • Suma rew

    NOTRE PAYS EST DEVENUS UN DE BLANCHISSEMENT D’ARGENT SALE REGARDEZ LES IMMEUBLES QUI POUSSENT DES …AVEC DES PRÊTES NOMS ET DES SOCIÉTÉS IMMOBILIERES DOUTEUSES AVEC UN CAPITAL DE PLUSIEURS MILLIARDS ET ILS NE PAS INQUIÉTER PARCEQU’ILS TRANSGRAISSE A COÛT MILLONS.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *