La Matinale Senego : Ababacar Aba Mbaye critique, Sonko et Diomaye en duel, Abdoulaye Seck libéré
Bonjour et bienvenue dans la matinale de Senego du mercredi 14 août 2024. Retrouvez ici les articles les plus débattus sur Senego pendant la nuit.
04 ans après l’élection de Me Wade, Madiambal fut arrêté. La presse se dressa en bouclier. Aujourd’hui, le Pastef tente de jouer au petit monstre.
Peut-on s’attendre à autre chose de Sonko, admirateur de Kagame qui vient de prêter serment pour son 4e mandat? Vingt ans après l’arrestation de Madiambal, Sonko veut en finir avec le même journaliste parce qu’il est trop libre d’esprit. Il y a 4 mois, inconsciemment, Sonko avait pourtant prévenu lors de «sa DPG» devant une assemblée populaire Pastéfienne au Grand Théâtre. C’est acté, Sonko a décidé de liquider la presse, qualifiant ses membres de «délinquants fiscaux».
Lire plus
Cette entreprise funeste d’un PM bavard est soutenue par certains journalistes et chroniqueurs de groupes de presse polémistes. Ces journalistes avaient été prévenus. Demain, il fera jour.
Bougane Guéye Dany
Mouvement Gueum Sa Bopp « les jambaars »
Lansana Gagny Sakho sur la presse: Pourquoi sont-ils tous dans le rouge après le départ de Macky SALL?
Lire plus
Le premier ministre du Sénégal fera-t-il sa déclaration de politique générale ou pas? Pour le député de Taxawu Sénégal, Ababacar Aba Mbaye, Ousmane Sonko ne viendra pas à l’Assemblée nationale.
Cette affirmation a été faite lors de la première session extraordinaire de l’année 2024. Ababacar Aba Mbaye a insisté sur le fait que le premier ministre ne viendra pas faire sa déclaration de politique générale, entraînant une révision du document qui, selon lui, ne servira à rien. «On aurait pu faire mieux», déplore-t-il, parlant d’un déni de responsabilité.
Lire plus
Ce mardi 13 août, les députés de la 14e législature ont ouvert la première session extraordinaire de l’année 2024.
Abdoulaye Seck, fils de l’ancien Premier ministre sénégalais Idrissa Seck, a récemment été libéré après plusieurs mois de détention, selon les informations communiquées par Ngone Saliou. Cette libération s’est faite sous le régime du contrôle judiciaire, accordant à Abdoulaye Seck une liberté provisoire en attendant la suite de la procédure judiciaire en cours.
L’arrestation d’Abdoulaye Seck remonte à une opération menée par l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS). Ce dernier faisait partie des individus interpellés dans le cadre de cette vaste opération de lutte contre le trafic de drogue. Les personnes arrêtées, dont Abdoulaye Seck, étaient soupçonnées de participer à un réseau international de trafic de drogue et de blanchiment d’argent.
Lire plus
Merci de votre attention et de suivre la matinale de Senego. Passez une excellente journée!
Search here……………….Workathome0.pages.dev
nice artilce