« Cobayes politiciens » : Malal Diallo Pith appelle les fils de la banlieue au réveil citoyen

Les fils de la banlieue ont toujours été au devant de la scène politique, souvent, à leurs périls. Leur engagement est tel qu’ils sont appelés à chaque événement pour dénouer des situations, mais en retour, ils n’écopent que c’est la désolation.

C’est le cas du défunt jeune Ndiaga Diouf sur l’affaire Barthélémy Diaz, entre autres tristes fins. Face à cet enrôlement presque forcé et l’utilisation abusive de ces forces au profit des acteurs politiques, Malal Diallo Pith, conseiller municipal et responsable APR de Djeddah Thiaroye Kao, veut mettre fin à cet embrigadement de la jeunesse de la banlieue, et appelle à plus de conscience et de responsabilité par un choix judicieux pour leur carrière.

Chairs à politiciens

« A vous les jeunes de la banlieue, je vous exhorte à ne plus être des cobayes politiques au profit d’acteurs avec qui vous ne partagez même pas la même localité. L’image de la banlieue est ternie par l’utilisation abusive de ses forces par des politiciens de dernière heure qui ne font que vous exploiter », dénonce Malal Diallo qui présente les fils de la banlieue comme des cadres et des responsables qui ne doivent plus jouer les seconds rôles.

Remodeler le référent

« Vous n’êtes au service de personne, si ce n’est la banlieue. Sinon, on vous utilise pour après vous jeter comme des malpropres. Non, ça suffit, cela n’a que trop duré. Nous regorgeons de hautes personnalités, des exemples sur qui on peut se référer. Mais franchement, le sort des politiciens de la banlieue n’est pas des meilleurs et nous ne le méritons pas. Nous devons être cités comme des exemples dans ce pays, vu notre parcours, notre éducation, notre formation, nos ambitions légitimes et notre citoyenneté modèle », poursuit Malal Diallo Pith.

4 COMMENTAIRES
  • dkr

    vraiment raison les politiciens ne connais personne une fois élu ils vous punis encore sa na jamais changer il faut réfléchir

  • ass

    Va au diable tu n’es pas un exemple à suivre

  • patriote

    C ki lui fermla

  • adama gueye

    voilà un jeune corompu

Publiez un commentaire