PUBLICITÉ

Matam : Nguidjilone et ses environs dans l’emprise de l’enclavement

Situé dans une zone fertile des terres du Walo, Nguidjilone et ses environs sont isolés, souvent coupés du reste du pays. Les localités voisines situées sur la rive gauche de la Mauritanie sont confrontées la plus part à un réel problème d’enclavement, absence de route goudronnée pour se déplacer en toute saison, manque d’infrastructures et surtout l’absence de réseaux électriques ce qui pose un réel problème de connexion pour la plus part des jeunes élèves et enseignants.

Les jeunes ont décidé de porter la voix de leurs

Ces jeunes issus des associations sportives et culturelles ont décidé de porter la voix de leurs pairs pour indiquer la voie aux autorités afin de sortir leur zone du gouffre profond dans lequel cette ville est plongée.

En effet dans la dynamique de leur combat, ces jeunes refusent catégoriquement d’être oubliés par les autorités surtout dans la dynamique des programmes de construction des routes, et autres projets de désenclavement.

Et pour y arriver, les associations sportives et culturelles de la zone ont décidé de porter ce combat au prés de leurs leaders politiques. En effet le natif de la localité en l’occurrence Baba Diallo responsable politique de L’APR, n’a pas attendu longtemps pour accepter de travailler avec ces jeunes.

L’intervention bonne du Baba Diallo, DG de l’Aser

C’est ainsi que pour mieux réussir la finale de la zone 7 de l’édition 2019, ce dernier a décidé d’être en communion avec eux. Des jeux de maillots, ballons, chaussures, trophées et des enveloppes ont été remis à toutes les associations sportives et culturelles de la zone.

Ce qui a permis d’organiser le dit tournoi et organiser la plus belle finale de l’histoire de cette localité .Après une finale qui a opposé L’ASC Missira à celle de Médina , ce fut par des tirs au but que L’ASC Massira a battu celle de Médina par quatre tirs au but à trois.

Magnifiant la très bonne organisation de ce tournoi, Mr DIALLO en a profité pour faire un plaidoyer à l’endroit de la jeunesse, qui à ses yeux doit beaucoup être soutenue. Il s’est également érigé en avocat pour que ses populations ne soient plus affectées par l’enclavement et l’oisiveté. Un acte que les jeunes de la localité ont à leur apprécié et souhaiterait que cela soit pérennisé.

L'emprise De L'enclavement Nguidjilone Et Ses Environs
whatsapp 114
Annonces

Un commentaire

Zal

Pauvre région.En hivernage certaines localités de matam sont en quarantaine juste par défaut de routes.Neddo ko bandoum à l’envers.

Publier un commentaire